Opérateur NS2I (Nouveau système d'information d''investigation) / Chargé de ressources documentaires
Référence : MINT_BA033PNC-82771
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-OUEST
- Localisation : DIPN33 - SIPJ
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Traitement des procédures judiciaires de la police nationale comprenant la mise à jour et le cotrole qualité de leur contenu (TAJ – LRPPN – AGORA – ANADOC)
- Numérisation et archivage des dossiers
- Tri du courrier, recherches de renseignements dans les différents fichiers, restitution des informations recueillies aux enquêteurs.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le service interdépartemental de la police judiciaire de la Gironde a en charge les missions d’investigations. Elle constitue, l'un des services majeurs de la DIPN33. Rattachée à cette division, le service de documentation criminelle assure la gestion et la mise à jour de la documentation criminelle, l’archivage et la restitution des informations aux différents partenaires.
Composition et effectifs du service
La DIPN 33 se compose de 2053 effectifs, de tous corps et grades (personnels actifs, personnels administratifs, Techniques, SIC et scientifiques ). Le SIPJ 33 comprend 289 effectifs.
Liaisons hiérarchiques
Chef et adjoint du service de documentation criminelle
Le chef et l’adjoint de la division du pilotage opérationnel.
Liaisons fonctionnelles
Tous services DIPN33
Parquets
Gendarmerie
Police Judiciaire
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau initié - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe
niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
niveau pratique - requis
Savoir rédiger
niveau initié - requis
Savoir-être :
Savoir s'adapter
niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines
niveau pratique - requis
Savoir accueillir
niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Code fiche de l’emploi type (RMFP) :
ERCTL008 - Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes
Code fiche de l’emploi type (REMI) :
EEP002A - Assistant d’études
-
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Travail hebdomadaire 40h30 générant 29 jours d’ARTT – Horaire variables
Polyvalence indispensable
Qualités relationnelles, disponibilité, rigueur et dynamisme
Travail intensif sur ordinateur
Connaissance de bases sur la procédure pénale
Connaissance de l’institution policière
Qui contacter :
Division du pilotage opérationnel – 05 24 57 42 83
Courriel : dipn33-pj-dpo@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
DATE DE FIN DE CANDIDATURE : 31/12/2024 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2024
-
Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes