OPERATEUR GESTION LOGISTIQUE DES BIENS SUPERIEUR
Référence : DEF_04-00026984
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : CAMP MAILLY 10230 MAILLY LE CAMP
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le CENTAC-1er bataillon de chasseurs à pied est un centre appartenant au COME2CIA dont la mission principale est l’entrainement opérationnel des forces terrestres.
Au sein du Bureau maintenance et logistique et plus particulièrement au groupe approvisionnement, l’agent de gestion des matériels réceptionne et distribue les matériels et articles d’approvisionnement. Il gère son stock dans le SI SIM@T et traite les demandes particulières des ateliers.
Détenteur de cartes achat, il réalise les acquisitions nécessaires au MCO Terrestre et en équipements techniques d’atelier.
Il est en mesure de réaliser des missions de transport logistiques au profit des armées.
Il est responsable de l’expédition et de la réception de matériels à l’étranger ou dans les DROM-COM.
Stocker les matériels et articles d’approvisionnement
Distribuer les matériels et articles d’approvisionnement
Connaitre et appliquer les règles HSCT
Assurer l’encadrement des magasiniers
Gérer les matériels et articles d’approvisionnement dans le SI SIM@T
Appliquer les règles de sécurité inhérentes à la sensibilité des matériels
Assurer des missions de transport logistique au profit du bataillon ou d’autres unités
Acquérir par carte achat les articles nécessaires au MCO des matériels
Connaitre et appliquer les règles d’utilisation des cartes achats
Assurer la fonction TRANSIT du bataillon et des organismes rattachés
Profil recherché
Connaissance des logiciels informatiques Excel, Word.
Maitrise des Système d’information : Sim@t, SILRIA.
Connaissance sur la consultation des requêtes sur le logiciel Business Object.
Connaissance sur le stockage, le magasinage et le colisage.
Maîtrise des procédures carte achat, et connaissances sur les principes de facturation.
Compétences attendues
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES D'ENTREPOSAGE
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAITEMENT DES DEMANDES NON SATISFAITES
- RIGUEUR
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE L'ENTREPOSAGE DU MINISTERE DES ARMEES
- MISE EN OEUVRE DES MATERIELS DE LEVAGE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES DE RECEPTION ET D'EXPEDITION
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nicolas.lopes@intradef.gouv.fr
- gaetane.flodrops@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
-
Accepter des aménagements d’horaires imposés par le fonctionnement du centre et de la mission.
Etre disponible pour réaliser des missions de plusieurs jours.
Formation générale de base en bureautique (Word, Excel, …)
Formation à l’utilisation des logiciels de comptabilité des matériels -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2023
-
Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention