Opérateur de maintenance (H/F)
Référence : 2023-1409173
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Paris 8
Université Paris 8 - Localisation : Université Paris 8 (Saint-Denis)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
-Pôle Maintenance :
Au sein de la Direction du Patrimoine et dans le pôle maintenance et sous l'autorité du chef d’équipe de l’atelier Plomberie-peinture, il/elle aura pour mission la maintenance et l’exploitation des installations de plomberie/peinture et la réalisation de travaux d’adaptation d’équipements de petites et moyennes envergures.
La/le operateur de maintenance travaille en étroite collaboration avec les autres ateliers de du pôle exploitation/maintenance).
PRINCIPAUX ENJEUX
· Effectuer les opérations courantes de maintenance (plomberie, peinture).
· Assurer les premières interventions, le dépannage et les réparations.
· Proposer des pistes d’amélioration de notre parc d’équipements.
ACTIVITES
Dans le cadre de son domaine technique :
1. Participer aux travaux de rénovation des locaux :
- Effectuer la pose de tuyauterie, robinetterie, d’appareils sanitaires et de plomberie.
- Effectuer des travaux de plomberie et de peinture.
- Réaliser des travaux de rénovation de salles de cours.
- Participer occasionnellement au suivi des travaux réalisés par des entreprises extérieures
2. Effectuer les opérations courantes de maintenance de niveau 1 et 2 :
- Entretenir, assurer la maintenance et rénover les installations tuyauterie, robinetterie…)
- Entretenir et rénover les locaux de l’établissements.
3. Assurer les premières interventions, le dépannage et les réparations :
- Assurer les dépannages urgents
- Réaliser des rondes techniques (sanitaires, …)
4. Effectuer des métrés et évaluer les besoins en matériel et produits pour les chantiers, faire des croquis, savoir lire et interpréter des plans.
5. Consigner ses interventions pour rendre compte dans l’outil numérique dédié (logiciel de « GMAO »).
Profil recherché
Connaissances
· Techniques du domaine (connaissance approfondie)
· Réglementation du domaine (connaissance générale)
· Normes et procédures de sécurité (connaissance générale)
Compétences opérationnelles
· Appliquer les techniques d’installation et de maintenance des équipements (application)
· Assurer l’entretien courant des outils de l’environnement de travail (maîtrise)
· Diagnostiquer l’origine d’une panne (application)
· Appliquer les mesures de prévention (application)
· Structurer son travail (application)
Compétences comportementales
· Rigueur / fiabilité
· Réactivité
· Sens relationnel
· Sens de l’organisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sylvie.mazinghien@univ-paris8.fr
- nyildiz@univ-paris8.fr
Qui sommes-nous ?
L’université Paris 8 est un pôle d’enseignement et de recherche central en Île-de-France dans le domaine des humanités.
Quelques chiffres :
- 23935 étudiants
- Une offre de formation répartie en 5 domaines disciplinaires : Arts, Droit Economie Gestion, Lettres et Langues, Sciences et techniques, favorisant des articulations entre disciplines et des transversalités
- 11 UFR, 5 instituts dont 2 IUT, un IED, l’Institut des Etudes Européennes et l’Institut Français de Géopolitique
- 36 licences (dont 11 professionnelles), 40 Masters, 8 DUT, de nombreux diplômes d’université, 80 doctorats
- 4 écoles doctorales, 33 unités de recherche dont 9 UMR, environ 170 thèses de doctorat soutenues tous les ans
- 870 personnels enseignants et 711 personnels de bibliothèques, administratifs et techniques.
Elle est depuis 2020 coordinatrice d’une université européenne, European Reform Universtiy Alliance(ERUA), en charge du volet formation (Erasmus +) et recherche (H2020). ERUA regroupe l’université Paris 8, l’université de Constance,l’université de Roskilde, l’université de la mer Égée et la Nouvelle université bulgare.Forte des approches expérimentales qui sont au cœur de chacun des établissements réunis,ERUA promeut des universités–et des sociétés – inclusives, qui tirent leur force de leur diversité
Au sein de la Direction Générale des Services,sous l’autorité du Directeur Général des Services Adjoint chargé du Pilotage de l’Immobilier,de la Logistique,la Sécurité et du SI (PILSSI)
Descriptif du service
Dans ce cadre, la Direction du Patrimoine
·Met en œuvre la stratégie immobilière de l’établissement et propose la stratégie de maintenance et de réhabilitation, de mise aux normes et de restructuration des locaux avec pour objectif de répondre aux besoins des différentes composantes et directions de l’Université tout en assurant la pérennité des infrastructures
·Assure l’exploitation des locaux avec la gestion des fluides (énergies et eau) à travers le suivi des consommations, l’optimisation des contrats, la mise en place d'actions correctives en cas de dérive et la sensibilisation des utilisateurs
·Assure la maintenance préventive et curative de l’ensemble du patrimoine immobilier et des installations techniques (hors installations liées à la sécurité des personnes et des biens et à la sécurité incendie) pour en garantir le bon fonctionnement et la continuité de service
·Coordonne et assure les travaux de modification ou d’aménagement des locaux
·Coordonne et assure le suivi des grands projets immobiliers
· Assure la mise en œuvre du système d’information patrimonial et met à jour les données patrimoniales sur l’ensemble de l’établissement pour en optimiser la gestion
·Assure l’entretien et l’évolution de l’ensemble des espaces verts intérieurs et extérieurs
· Pilote et contrôle l’activité des prestataires de maintenance et de travaux.
Elle est structurée en 4 pôles (30 personnes)
•Pôle Maintenance
•Pôle Projets
•Pôle Données Patrimoniales
•Pôle Administratif
À propos de l'offre
-
Pour faire acte de candidature, merci d'adresser un CV et une lettre de motivation par mail à l'adresse suivante :
job-ref-peo7lkkk16@emploi.beetween.com
Renseignements sur le poste :
- Mustapha MAKHLOUFI Directeur Adjoint du Patrimoine et Responsable du pôle exploitation – maintenance : mmakhloufi@univ-paris8.fr
- Nedim YILDIZ Responsable des Ateliers : nyildiz@univ-paris8.fr
-Sylvie Mazinghien, Chargée de recrutement, sylvie.mazinghien@univ-paris8.fr
Aucune candidature déposée directement sur le site ne sera prise en compte.
-
Déplacements ponctuels possibles sur les 3 autres sites de l’Etablissement
-
Vacant à partir du 08/01/2024
-
Peintre en bâtiment