OPERATEUR AU BUREAU MAINTIEN DE LA NAVIGABILITE
Référence : DEF_20-00034046
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : RUE DU POULMIC 29160 LANVEOC
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Marine nationale, la flottille 34F assure l'entretien et le dépannage des Dauphin N3 de la Flotte Intérimaire (FI). Les missions de la flottille sont le soutien de la Force d'Action Navale (FAN) en métropole et outre-mer (détachements embarqués), le soutien de la Force Océanique Stratégique (FOST) et la formation des équipages. En effet, la flottille 34F accueille en son sein l'Ecole de Spécialisation sur Hélicoptères Embarqués (ESHE).
Sous la responsabilité directe du chef du Bureau Maintien de la Navigabilité (BMN), vous suivez et surveillez l'entretien des aéronefs fournis par l'Organisme de Gestion de Maintien de la Navigabilité (OGMN) Héli-Union via le logiciel "AD Software". A ce titre, vous :
- Suivez et surveillez l'entretien des aéronefs conformément au plan d'entretien approuvé
- Suivez et surveillez l'entretien des équipements à échéances et respecter les butées
- Vous vous assurez de la conformité des travaux effectués par rapport à la commande
- Vérifiez le bon enregistrement de ces travaux dans "AD Software" conformément aux réglementations "EMAR/FR M et EMAR/FR 145"
- Suivez les procédures décrites dans le manuel de gestion de navigabilité et appliquez les directives de l'OGMN
- Assurez l'envoi quotidien des informations liées aux aéronefs à l'OGMN via "AD Software" et éditez des états depuis "AD Software"
Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées :
- Pour plus d'informations sur nos métiers : https://www.civil.defense.gouv.fr
- Pour rencontrer un de nos ambassadeurs : www.myjobglasses.com
Profil recherché
- Connaissances de la gestion du maintien de la navigabilité (EMAR/FR M)
- Connaissances dans le domaine du secrétariat
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- CONTROLE DE LA CONFORMITE ET DE LA QUALITE DES ACTIVITES TECHNICO-OPERATIONNELLES SELON LES REGLES DE NAVIGABILITE EN VIGUEUR
- EXPRESSION ECRITE
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- aero-lanveoc-civil.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
- aero-lanveoc-civil.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- BAN située en presqu'île de Crozon
- Moyens maritimes gratuits (transrade Brest 07h15/LVC 16h50 - durée 35 min)
- Restauration sur place/Accès aux loisirs/sport
- Possibilité d'accéder au parc de logement du Ministère
- Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
- Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste. -
- Habilitation "SECRET"
- Indemnité de difficulté d’accès (IDA)
- Pas de télétravail possible
- Le Ministère est labellisé "diversité" et "égalité professionnelle entre les femmes et les hommes".
- Le Ministère est "handi-acceuillant".
- Formation "BMN - théorique" dispensée par Héli-Union obligatoire
- Formation "BMN - pratique" dispensée par Héli-Union obligatoire
Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable...) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours). -
Vacant à partir du 01/01/2024
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager