Opérateur / Opératrice du "Standard" de la Préfecture de la Marne
Référence : MINT_BA051ATC-92546
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Marne
- Localisation : Secrétariat Général Commun Départemental (SGCD) - Préfecture de la Marne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Emploi type : Chargée d'accueil et d'information
Localisation administrative et géographique / Affectation : Secrétariat Général Commun Départemental (SGCD) Préfecture de la Marne à 1, rue de Jessaint 51036 Châlons-en-Champagne
Activités principales : Votre activité se réalise dans le respect des démarches qualité. L'agent assure ses missions dans le respect et la connaissance des engagements fixés par QUAL-@-PREF.
Assurer la continuité des liaisons gouvernementales
Actualiser la documentation mutualisée
Superviser les moyens de transmission : veille de la messagerie de commandement
Appliquer les plans de secours
Gérer la boîte contact par la réponse directe à l’usager ou orienter les mails vers les services adéquats
Gérer l'accueil par le visiophone du bâtiment principal
Traiter les appels destinés à la sous-préfecture de Reims
Procéder aux essais mensuels radio et téléphone des 2 vigies du lac du Der
Mettre à jour les annuaires Préfecture, SGDC et les 3 sous-préfectures
Tenir à jour le dictionnaire des compétences
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter :
- Mme Aurore PARIZET, cheffe du Service des Relations aux Usagers
- la section recrutements et rémunération du SRH du SGCD sgc-mobilite@marne.gouv.fr
Profil recherché
Les candidatures (titulaires et contractuels) doivent obligatoirement être déposées depuis l’espace candidat accompagnées du formulaire de demande de mobilité du ministère de l’intérieur disponible ci-dessous :
- lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Votre environnement professionnel
Activités du service
Le Secrétariat Général Commun Départemental (SGCD) est chargé d'assurer les fonctions support (ressources humaines, budget, logistique, immobilier et informatique) pour la préfecture et les deux directions départementales interministérielles : DDT et DDETSPP.
Le SGCD est composé de quatre services :
- les ressources humaines,
- l'immobilier et les ressources techniques,
- le budget,
- le SIDSIC.
Le SIDSIC est composé de trois sections :
- informatique d'exploitation,
- téléphonie/budget/sécurité,
- le standard.
Composition et effectifs du service
1 chef de service A – 9 techniciens B – 2 agents C
Liaisons hiérarchiques
La directrice adjointe du SGCD
Le chef du SIDSIC,
La gestionnaire du standard. -
- Travail par brigades matin ou après-midi entre 7h50 à 20h10 du lundi au vendredi,
- Temps de travail sur une année : 1540 heures,
- Permanence à domicile payée avec téléphone professionnel,
- Interdiction de quitter son poste de travail sans avoir été remplacé,
- Travail parfois en situation de crise et rappel possible en dehors des heures de service (récupération ou paiement au choix des heures),
- Nécessité de discrétion,
- Nécessité de se préserver face à des usagers mécontents,
- Pas de droit de grève. -
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels conformément au titre III du livre III du code général de la fonction publique et notamment le 2° de l'article L332.2
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Standardiste