offre n°206/ Secrétaire Général de Mairie H/F - Centre de Gestion de Meurthe-et-Moselle (REMPLACEMENT)
Référence : O054241201389913
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Villers-lès-Nancy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale entre 1807 et 1901 brut selon profil € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre d'un remplacement à temps non complet (16h à 20h), le centre de gestion de Meurthe-et-Moselle (REMPLACEMENT) recherche, pour une commune située dans le secteur géographique de TOUL, un secrétaire général de mairie H/F
Ce poste est à pourvoir en contrat à durée déterminée d'une quinzaine de jours avec une possibilité de prolongation.
Sous l'autorité du Maire, vous êtes chargé de :
Vous aurez pour missions de gérer l'accueil du public et d'assurer diverses fonctions administratives.
En tant que secrétaire de mairie, vous serez en charge de l'administration quotidienne de la mairie, de la gestion des affaires courantes et du suivi des dossiers municipaux
* Accueillir le public : Assurer un accueil de qualité, répondre aux demandes des administrés, les orienter et les renseigner sur les démarches administratives.
* Urbanisme : Utiliser le logiciel Cart@ds pour le traitement des demandes d'urbanisme, notamment les autorisations d'occupation du sol.
* Élections : Utiliser le logiciel Electra pour la gestion des élections, récupérer les arrêtés de radiation des listes électorales et assurer le suivi des documents relatifs.
* Gestion des arrêtés municipaux : Rédiger, suivre et archiver les arrêtés municipaux (en lien avec la mairie et les élus).
* Autres tâches administratives : Classer et archiver les documents, rédiger des courriers, assurer la gestion des formalités administratives courantes.
 
Profil recherché
-SAVOIRS :
* Formation en secrétariat, gestion administrative ou équivalent, avec une expérience dans une fonction similaire.
* Compétence confirmée dans l'utilisation de logiciels spécifiques :
o Cart@ds (urbanisme)
o Electra (élections et gestion des listes électorales)
* Très bonnes capacités d'accueil et de communication avec le public.
* Connaissance des procédures administratives et des réglementations locales.
* Sens de l'organisation, rigueur, autonomie et discrétion.
* Capacités rédactionnelles
* Capacités à travailler de manière flexible et à respecter des délais.
* Maîtrise des outils bureautiques classiques (Word, Excel, etc.).
Connaître le statut de la fonction publique territoriale et disposer de compétences en Ressources humaines seraient un plus
- SAVOIR ÊTRE :
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 0.6 mois
Vous vous reconnaissez ? N'hésitez plus, postulez !
Déposez votre CV en cliquant sur le lien suivant :
https://module.agirhe-cdg.fr/Recrut/default.aspx?offre=w7gTEZ0qUIg8goMaDPBxGA==2
Seules les candidatures déposées sur ce lien seront étudiées. -
Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 28/02/2025
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Secrétaire de mairie