
Office Manager H/F
Référence : MEF_2025-23169
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)
Ministère de l'action publique de la fonction publique et de la simplification - Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Secrétaire général, l’Office Manager soutient la direction dans tous les domaines concourant à l’amélioration du quotidien des agents au travail.
Au profit de la direction, l’Office Manager :
- coordonne les différents intervenants dans les domaines du fonctionnement courant, de la maintenance des équipements et de l’entretien des espaces,
- participe aux réflexions sur l’aménagement des espaces de travail et aux travaux de rénovation des locaux. Il en coordonne l’exécution,
- gère les achats de fournitures, consommables et autres petits matériels,
- est responsable de l’aménagement des salles de réunion de la direction,
- assure la gestion du parc des moyens audiovisuels.
- assure un soutien logistique auprès de l’agence de conseil interne de l’Etat situé au 77 Ségur,
- aide à la gestion du Lieu de la Transformation au niveau des achats de fournitures, d’équipements et de consommables ainsi qu’au maintien opérationnel des équipements et des mobiliers.
Correspondant OMEGA de la direction, il est également en charge de la tenue à jour des annuaires en lien avec les standards téléphoniques des SPM et de Bercy.
Il assure le suivi et la distribution de la presse ainsi que la gestion des archives. Il seconde l’assistant de prévention dans ses relations avec les services chargés du bâtiment.
Au profit du secrétariat général, il est amené à organiser des réunions, prendre des rendez-vous et assurer le suivi des courriers. Il assure la passation de commandes auprès de fournisseurs externes dans ses domaines de compétence. Il gère les publications au bulletin officiel de l’administration centrale des ministères économiques et financiers.
Au profit des agents, à l’instar d’un service de conciergerie, l’Office Manager :
- est le facilitateur de la vie quotidienne des agents,
- est chargé de l’organisation de l’accueil des nouveaux arrivants (poste de travail, signalétique, badges, téléphonie, carterie…),
- participe à l’installation des équipements informatiques ainsi qu’à leur déplacement lors de mouvements internes,
- participe aux réflexions et groupes de travail sur l’amélioration des conditions de vie au travail,
- peut être amené à proposer de nouveaux services aux agents.
L’Office Manager exerce son activité en étroite collaboration avec le Secrétaire général, les chefs de services, de bureaux et de pôles de la direction, les services du Premier ministre chargés du soutien et ceux de Bercy ainsi qu’avec des fournisseurs externes.
Il est amené à appuyer ponctuellement le bureau du budget pour l'exécution des dépenses.
Profil recherché
Connaissance des SPM et des MEF souhaitée.
Expérience confirmée sur un poste similaire souhaitée.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction interministérielle de la transformation publique (DITP), rattachée au ministère de la Transformation et de la Fonction publiques, pilote le programme de transformation publique défini par le Gouvernement pour une action publique plus proche, plus simple et plus efficace.
L’objectif : améliorer concrètement la vie des Français et des agents publics en plaçant le citoyen au centre de l’action publique et en plaçant la décision au plus près du terrain.
Les équipes de la DITP ont 4 missions principales :
- assurer la mise en œuvre des politiques prioritaires du Gouvernement sur tout le territoire,
- coordonner l’action des administrations pour simplifier les démarches et améliorer la qualité du service pour les usagers,
- porter, avec ses partenaires interministériels, l’innovation, le développement des compétences, la transformation des organisations, des pratiques managériales et de la gestion publique,
- accélérer les projets à fort impact des administrations avec l’appui de ses équipes de consultants internes et d’experts, ainsi que du Fonds pour la transformation de l’action publique (FTAP).
La DITP recrute des collaborateurs qui veulent avoir de l’impact, agir pour améliorer concrètement la vie des Français et des agents publics. Rejoindre la DITP, c’est placer l’usager au centre et dépasser les frontières administratives pour trouver des solutions nouvelles avec des résultats tangibles.
Descriptif du service
Au sein de la DITP, le Secrétariat Général assure l’ensemble des fonctions support nécessaires au bon fonctionnement de la direction (RH, budget, achats, SI, logistique).
À propos de l'offre
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Activités de manutention (charges parfois lourdes)
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Art L332-2° 2 du code général de la fonction publique
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
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Gestionnaire logistique