Moniteur Maniement des armes -responsable formation H/F

Référence : O078250219000376

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Plaisir
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

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Missions principales :
- Veiller au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.
- Assurer un rôle de police de proximité avec la population et les différents acteurs locaux.
- Travailler en étroite collaboration avec la Police Nationale.
- Assurer la surveillance du domaine public et privé dans le cadre des pouvoirs de police du Maire.
- Assumer toutes les interventions que votre cadre d'emploi vous permet.
- Participer à la sécurisation des manifestations et des écoles.
- Prendre en compte les consignes du jour.
- Procéder au bon armement et entretien des véhicules de service.
- Entretien du matériel.
- Rendre compte en tout temps et sans délais à la hiérarchie organisationnelle (Mail, SMS, appel, etc.)

Missions spécifiques :
- Suivi et gestion de l'armement et des munitions.
- En lien avec la qualification et les besoins de la formation, gestion de la relation entre les différents services (RAF/SI3PC, services supports, CNFPT, Préfecture, armurier etc.).
- Gestion, organisation et animation des séances d'entrainement et temps d'instruction au maniement des armes.
- Conseiller technique pour le service dans le domaine d'application des MMA.
- Encadrement technique et réglementaire des APM dans le domaine d'application des MMA.

Profil recherché

Compétences :
- Connaissance de la réglementation des pouvoirs de police du Maire.
- Connaissance des problématiques en milieu urbain sensible et du dispositif de vidéo-protection.
- Connaissance de la législation liée au pouvoir de police municipale (code de la route, procédure pénale...).
- Moniteur en maniement des armes.
- Veille juridique.
- Capacité à travailler en équipe.
- Capacité pédagogique.
- Capacité d'adaptation.
- Capacité d'analyse, de synthèse et rédactionnelle.
- Capacité à rendre compte.

Hygiène et sécurité au travail :
- Port d'un gilet pare-balles.
- Port de l'armement en lien avec la réglementation.
- Port de l'uniforme.

À propos de l'offre

  • Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à l'attention de Madame la Présidente SI3PC :

    Soit par mail : recrutement@ville-plaisir.fr,

    Soit par courrier à : Hôtel de Ville Direction des Ressources Humaines - BP 22 - 2 rue de la République 78370 Plaisir

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Chef de service de police municipale, Chef de service de police municipale principal de 1ère classe, Chef de service de police municipale principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 20/04/2025
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

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