Médiatiseur.se (H/F)
Référence : 2024-1457270
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Nîmes
Université de Nîmes - Localisation : Nîmes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Description du poste
Missions
Le.a médiatiseur.se aura pour mission principale de créer et d’intégrer des schémas, illustrations, motion design au cœur des ressources numériques conçues dans le cadre du projet Shift. Il collaborera de façon étroite avec un.e ingénieur.e de recherche/post doctorant.e.s qui synthétisera et proposeront une première version des cours en STAPS. Une connaissance de la formation STAPS serait donc un plus.
Activités principales
- Mettre en œuvre la chaîne de production graphique dans le respect de la charte graphique du projet Shift :
Mettre en page les illustrations des cours de STAPS (schémas, sons, motion design).
Adapter des illustrations existantes à la charte graphique SHIFT.
Mettre en forme les diaporamas élaborés par les enseignants et les ingénieurs de recherche/post-doctorants référents de la discipline et les enrichir
Intégrer des quiz, présentations et autres ressources pédagogiques sur la plateforme Moodle à l‘aide d’exerciseurs (type H5p notamment).
Modifier des illustrations issues de la banque d’illustrations scientifiques (Biorender)
- Respecter la législation en vigueur concernant le droit d'auteur et le droit à l'image pour tous les éléments visuels, sonores et textuels inclus dans la production.
- S’appuyer sur l’expertise des ingénieurs pédagogiques présents dans les établissements partenaires du projet et à l’Uness.
- Interagir avec les post docs disciplinaires, les enseignants, les ingénieurs pédagogiques ainsi que les illustrateurs Shift lors de l’intégration de ressources.
- Collaborer avec les équipes techniques lors du processus de production des ressources.
- Participer à différentes réunions dont :
Les conférences de consensus de Shift,
les réunions du groupe de travail (workpackage) ingénierie pédagogique,
Compétences attendues
Compétences requises
Connaissances
- Maîtrise du traitement de l'image, du son.
- Maîtrise de PowerPoint
- Connaissance de logiciel de montage vidéo appréciés (Camtasia et Adobe Première Pro)
- Connaissance du droit de la propriété intellectuelle.
- Connaissance de la législation sur l'écrit, l'utilisation de l'image, du son.
- Connaissances en STAPS appréciées.
- Connaissances des technologies numériques déployées en pédagogie (Moodle, Canvas…).
- Avoir une appétence pour la pédagogie.
Compétences :
- Savoir transmettre des informations
- Appliquer les techniques du domaine
- Appliquer les normes, procédures et règles
- Savoir planifier et respecter des délais
Compétences comportementales :
- Créativité
- Capacité d'adaptation
- Capacité d'écoute
- Autonomie
- Propension à travailler en équipe
Contraintes particulières :
- Délais à respecter
- Télétravail partiel
- Horaires adaptables
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Présentation de l’université
L’Université de Nîmes compte environ 5800 étudiants répartis dans 4 départements (Sciences et Arts, Psychologie-Lettres-Langues-Histoire, Droit-Économie-Gestion, Promotion des Activités Physiques, Sportives et Artistiques) et 3 sites différents.
Descriptif du service
Présentation du service
L’Université de Nîmes recrute un.e médiatiseur.se pour le projet Shift avec lequel il collabore en tant que membre de son consortium. SHIFT (STAPS Hybride Interuniversitaire Flexible Tutorée) propose de transformer les parcours de licence STAPS à une échelle nationale, en privilégiant une approche flexible à même de lever toutes formes d’obstacles d’accès à l’université et permettre à des publics aux profils de plus en plus hétérogènes de construire un parcours de formation personnalisé.
Le modèle SHIFT repose sur la transformation des activités pédagogiques de faible niveau cognitif (type : cours magistraux) en ressources numériques mutualisées de qualité permettant ainsi aux établissements de réaliser plus d’activités présentielles à haut niveau cognitif et à haute intensité pédagogique (type : apprentissage par la pratique).
Nous proposons la généralisation d’un dispositif hybridé co-construit destiné à offrir des parcours de Licence flexibles avec une approche compétence et s’appuyant sur 3 leviers :
1.Une réorganisation modulaire des cours grâce au numérique : cours magistraux en ligne et mutualisés
2.Un parcours de formation personnalisable et flexible dans la durée pour l’adapter aux nouveaux usages et aux parcours personnels et professionnels des étudiants.
3.Une priorité donnée au tutorat individualisé, à la demande, en mode présentiel ou distant (classes virtuelles) et à l’apprentissage par la pratique (learning by doing).
À propos de l'offre
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Autres renseignements
Compléments rémunération :
Contractuel (CDD) : prime d’intéressement possible.
Versement d’un supplément familial de traitement (SFT) pour les personnes ayant des enfants à charge. -
Vacant à partir du 15/02/2024
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Chargée / Chargé de projet numérique éducatif