Médiateur numérique - Point Accueil Numérique Emeraude
Référence : MINT_BA053ATC-95684
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Mayenne
- Localisation : Préfecture de la Mayenne 46 rue Mazagran 53000 LAVAL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales :
Point d’accueil numérique (PAN) :
- Accompagnement numérique des usagers dans le cadre de leur demande de titres de séjour (ressortissants étrangers : PAN Emeraude)
- Référent PAN pour les médiateurs en Service Civique
- Etablissement des statistiques des PAN et mise en œuvre des évolutions réglementaires et fonctionnelles
– Tâches de secrétariat en lien avec les activités du bureau de la réglementation générale et des élections
Activités secondaires :
- Accompagnement numérique des usagers pour les autres démarches ministère de l’intérieur (en l’absence de Service Civique)
– Réception, information et orientation des usagers et des visiteurs de la préfecture en l’absence du titulaire du poste
Votre environnement professionnel :
Bureau de la réglementation générale et des élections
Activités du service :
Pré-accueil de la préfecture
Organisation des élections politiques et professionnelles
Missions résiduelles pour la délivrance des titres
Réglementation générale
Composition et effectifs du service :
1 chef de bureau (A)
1 adjoint (B)
6 agents (B et C)
2 médiateurs numériques (services civiques)
Liaisons hiérarchiques :
L’encadrement du Bureau de la Règlementation Générale et des Élections (BRGE)
Liaisons fonctionnelles :
Les agents en charge de la délivrance des titres de la préfecture (BRGE, BNDSE)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau pratique requis
Savoir faire :
- Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
- Savoir négocier : niveau pratique requis
- Savoir s'organiser : niveau initié requis
Savoir être :
- Savoir accueillir : niveau pratique requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
- Savoir s'adapter : niveau pratique requis
Vos perspectives :
Ces missions permettent d’acquérir des connaissances et des compétences qui peuvent être valorisées dans de nombreuses fonctions. Ce poste peut constituer une étape clé dans un projet professionnel d’évolution de carrière.
Durée attendue sur le poste :
3 ans – renouvelable dans la limite de 6 ans.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Code fiche de l'emploi type : USA002A
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité liée aux heures d’ouverture au public
Qui contacter ?
La directrice de la Citoyenneté, le chef du bureau de la réglementation générale et des élections : pref-direction-citoyennete@mayenne.gouv.fr
Pièce requise pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible au lien suivant : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Date limite de dépôt des candidatures : 31/03/25 -
Selon 2e de l'article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager