Médiateur - adulte relais - MAIRIE DE NEVERS

Référence : O058240702000976

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Nevers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Taux horaire du Smic € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Médiateur - adulte-relais (H/F)

Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice de la Proximité et Cohésion Sociale, vous aurez pour missions :

. Aller à la rencontre des habitants, notamment les personnes fragiles et isolées (espace public, halls d'immeubles, lieux de vie...).
. Créer des liens sociaux avec les parents, les ainés afin de favoriser le vivre ensemble
. Assurer une fonction d'interface entre le public ciblé, les intervenants sociaux, les services publics et les acteurs institutionnels
. Accompagner les usagers dans leurs démarches et orienter auprès des personnes compétentes.
. Contribuer à limiter les phénomènes d'errance et de regroupement, qui favorisent le sentiment d'insécurité des habitants. Le public visé est celui qui ne fréquente pas ou peu les structures locales

Profil recherché

Formations et expériences requises
. Connaissance des publics, des partenaires institutionnels et associatifs
. Savoir gérer les conflits et remonter les problématiques de terrain
. Être âgé de 30 ans au moins
. Être sans emploi ou bénéficier, sous réserve qu'il soit mis fin à ce contrat, d'un contrat d'accompagnement dans l'emploi
. Résider dans un quartier prioritaire de la politique de la ville de Nevers


Compétences et qualités requises

- Connaissance des techniques liées à la fonction
- Maîtrise des Procédures / Réglementation
- Engagement et sens du service public
- Maîtrise des outils informatiques et capacités rédactionnelles,
- Capacité d'analyse, prise d'initiatives, autonomie et réactivité,
- Capacité d'adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie
- Être force de proposition, faire preuve d'organisation, de rigueur et de discrétion
- Esprit d'équipe et de coopération
- Titulaire du Permis B
Condition d'exercice du poste :

- Temps complet : 35h/semaine (CA)
- Horaires quotidiens du poste : de 17h à Minuit, du mercredi au dimanche
- Position de travail (répartition assis/debout) : 100 % debout
- Bruit
- Température particulière interventions extérieures
- Lieu d'exercice des missions : extérieur, halls d'immeubles, quartier QPV
- Recrutement par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle
- Rémunération : Taux horaire du Smic
- Participation, à hauteur de 75%, aux frais de transport sur abonnement Domicile/Travail
- Prime de mobilité durable

Qui sommes-nous ?

Nevers, préfecture de la Nièvre (58), 33 000 habitants, ville centre d'une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au cur de France, puisqu'à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 24 mois

    https://youtu.be/-Uy3gFPXJ6Y

    Clôture des candidatures :
    Les candidats sont invités à adresser leur lettre de motivation et CV, avant le 06/12/2024 de préférence par mail à emploi@ville-nevers.fr ou par voie postale à la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, Place de l'Hôtel de Ville - CS 9706 - 58000 NEVERS.

    Prise de poste souhaitée : 1er janvier 2025

    La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap. Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

    Recrutement statutaire - poste ouvert également aux contractuels (CDD d'un an renouvelable). Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d'intérêt.

    Renseignements complémentaires :
    La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales - Le service Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences reste à votre disposition pour tout complément d'information par mail emploi@ville-nevers.fr ou par téléphone au 03.86.68.43.89.

  • Parcours Emploi Compétences - contrat d'accompagnement dans l'emploi - Le Parcours Emploi Compétences s'adresse à toute personne sans emploi rencontrant des difficultés sociales et/ou professionnelles d'accès à l'emploi. C'est un contrat de travail à durée indéterminée (CDI) ou déterminée (CDD) d'une durée de 6 à 24 mois en règle générale, avec un temps de travail hebdomadaire de 20 heures minimum en temps plein ou en temps partiel.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

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