MEDECIN RADIOLOGUE 5B/14
Référence : DEF_30-00035110
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : RUE DU COLONEL FONFERRIER 29200 BREST
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’équipe du service d’imagerie médicale est constituée actuellement de radiologues civils, militaires et réservistes (4 postes), d’un cadre, de 16 manipulateurs et de 5 assistants médico-administratifs. Des médecins vacataires interviennent également dans le service, notamment en imagerie ORL et cardiaque.
Les équipes médicales sont renforcées par de la télé expertise.
Le projet prioritaire en 2024 est le déploiement d’un RIS.
Ce service est équipé :
- de 2 salles de radiographie conventionnelle, dont une salle télécommandée pour les gestes radio-guidés,
- d’une salle de radiographie au Service d’Accueil des Urgences,
- d’un panoramique dentaire (renouvellement 2021),
- d’un échographe Logic E10 (GE) mis en service en 2020,
- d’un scanner Revolution Discovery (GE) 64 rangées de détecteurs, mis en service en 2024,
- d’une IRM 1.5T Avanto fit mise en service en 2014 (2022).
L’établissement comprend également un service de réanimation/USC, un service d’accueil et d’urgence, un pôle de chirurgie, un pôle médecine, des consultations externes de spécialités médicales et chirurgicales.
Les activités du service sont :
- imagerie diagnostique polyvalente adulte diversifiée (radiographie, échographie, scanner, IRM)
- vacations dédiées en imagerie digestive, ostéo-articulaire, ORL et cardiaque.
- gestes interventionnels de niveau 1 et 2 sous scopie (PICC-line, infiltration), échographie (cytoponction, biopsie, infiltration) et scanner (biopsie, drainage, infiltration).
Concourir au diagnostic et au traitement des pathologies par l’emploi de l’imagerie médicale
interpréter les images, déceler des signes de pathologies traumatiques ou organiques et fournir les résultats dans des délais adaptés à la situation
intervenir dans le traitement de la maladie par l’imagerie interventionnelle
Participer à l’activité d’expertise dans le domaine de l’imagerie médicale de l’aptitude à servir des militaires
Participer au management d’une unité fonctionnelle
Former et se former (internes, formation professionnelle DPC, études cliniques,..)
Participer à des travaux de recherche scientifique et d’enseignement dans son domaine d’activité
Réaliser des gardes
Compétences attendues
- ORGANISATION DU SOUTIEN MEDICAL AUX ENGAGEMENTS OPERATIONNELS
- HYGIENE HOSPITALIERE
- CODAGE ACTES MEDICAUX ET PARAMEDICAUX
- EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS
- MANAGEMENT
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- GESTION DES SITUATIONS PROFESSIONNELLES STRESSANTES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- pierre.guastella@intradef.gouv.fr
- stephane.guenaire@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
-
-
-
Vacant à partir du 01/01/2024
-
Médecin