Médecin du travail du secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale H/F
Référence : 2024-1579220
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
SGDSN
SGDSN - Localisation : HNI
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) au service de l’administration générale, le médecin du travail, appuyé de son assistante médicale, est notamment chargé de :
- réaliser les visites médicales (d'embauche, de reprise, périodique, à la demande de l'agent, de l'employeur...) telles que définies par le décret n° 82-453 du 28 mai 1982 ;
- effectuer les visites des locaux afin d’améliorer les conditions de vie et de travail dans les services, l'hygiène générale des locaux, l'adaptation des postes, des techniques et des rythmes de travail et évaluer les risques professionnels ;
- participer, à titre consultatif, à la formation spécialisée en santé, sécurité et conditions de travail (FSSSCT) ;
- présenter un bilan d’activité succinct sur un rythme mensuel et complet chaque année ;
- conseiller l'administration, les représentants du personnel et les agents en matière de santé et de conditions de travail.
Profil recherché
Le candidat ou la candidate doit :
- détenir un titre de médecin reconnu par l'Ordre des médecins et être en possession de l’autorisation d’exercer la médecine du travail conformément à l’article R4623-2 du décret n°2008-244 du 7 mars 2008
- maitriser les règles d'hygiène et de sécurité, droit de la santé et de la sécurité sociale ;
- disposer d’une expérience avérée dans le domaine de la prévention.
Au vu du nombre d'agents de la structure (plus de 1 200), un temps partiel de 70 à 90 % est requis.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
Compétences attendues
Connaissances :
- maitrise de la réglementation règles d'hygiène et de sécurité, droit de la santé et de la sécurité sociale ;
- expérience dans le domaine
Savoir-être :
- savoir interagir avec des personnalités variées et de haut niveau ;
- faire preuve de rigueur.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) assiste le Premier ministre dans l’exercice de ses responsabilités en matière de défense et de sécurité nationale. Il assure notamment le secrétariat des conseils de défense et de sécurité nationale que préside le Président de la République.
Au sein du SGDSN, le service de l’administration générale a une vocation transverse : il est responsable de l’ensemble des activités de soutien et d'organisation du SGDSN et des entités qui lui sont rattachées. Il a également en charge un détachement de sécurité. Le service est composé de deux sous-directions : l’une en charge des ressources humaines, l’autre en charge de l’administration générale et des finances.
Descriptif du service
Le service de l’administration générale est composé de deux sous-directions : l’une en charge de l’administration générale et des finances, l’autre en charge des ressources humaines avec notamment le suivi de la médecine de prévention.
À propos de l'offre
-
Le poste nécessite d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 9 août 2021.
-
Vacant à partir du 01/06/2024
-
Médecin