MEDECIN COORDONNATEUR EN EHPAD (F/H) - EHPAD - Résidence Ker An Dero

Référence : O029241105000217

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Plourin-lès-Morlaix
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Médecin coordonnateur (H/F) à temps non complet (40%) travaillant de jour au sein d'un Etablissement Hébergeant des Personnes Âgées Dépendantes (60 résidents).
La Résidence Ker an Dero, est un E.H.P.A.D. public géré par le C.C.A.S. de Plourin-lès-Morlaix.

Missions confiées
1. Définition de l'organisation générale des soins dans l'EHPAD

- Participer à l'élaboration du projet de soins de l'EHPAD qui détermine les modalités de prise en charge des résidents.
- Conseiller la directrice du CCAS sur le plan médical.
- Veiller à la mise en ½uvre de solutions d'identification et de prévention des risques pour la santé publique.
- Veiller à la qualité de la prise en charge gérontologique.
- Assurer l'encadrement médical des équipes soignantes.
- Veiller à l'application des bonnes pratiques gériatriques.
- Contribuer à l'évaluation de la qualité des soins.
- Participer à la démarche d'amélioration continue de la qualité.
- Contribuer à la professionnalisation des équipes.
- Mettre en ½uvre une politique de formation et d'information des professionnels de santé exerçant en EHPAD.
- Participer au dossier de soins infirmier


2. Organisation de la prise en charge médicale et paramédicale des résidents

- Promouvoir les relations avec les familles en binôme avec l'infirmière coordinatrice
- Réaliser les visites de préadmission avec les demandeurs et leurs familles
- Conseiller la directrice du CCAS pour la décision d'admission d'un résident
- Organiser des rencontres périodiques avec les familles
- Organiser des réunions d'information
- Participer aux CVS
- Assurer l'information et les relations avec les familles en cas de difficultés ou de litige
- Évaluer et valider l'état de dépendance (AGGIR) et le niveau de soins requis (PATHOS) des résidents
- Assurer la prise en charge médicale
- Prise en charge des urgences
- Dépistage, diagnostic,....
- Prévention 1aire et 2aire (douleur, nutrition, escarres, ....)
- Soins palliatifs
- Définir avec les équipes soignantes les besoins de chaque résident et formaliser les projets de vie et de soins personnalisés.
- Être le garant du respect des droits et libertés des personnes, et de la qualité des soins prodigués.
- Assurer la coordination avec les prestataires de soins externes

Relation du poste

- Collaboration étroite avec la cadre de santé et les infirmiers
- Relations fonctionnelles avec les équipes
- Familles, professions médicales et paramédicales, autorité de tarification
- Réseau gérontologique

Profil recherché

Diplôme et compétence

- Diplôme d'état de docteur en médecine
- Diplôme d'études spécialisées complémentaires (DESC) de gériatrie ou de la capacité de gérontologie ou d'un diplôme d'université de médecin coordonnateur d'établissement d'hébergement de personnes âgées (à défaut, attestation de formation continue).
- Compétences relationnelles
- Compétence informatique

Expérience savoir faire

- Encadrer
- Prioriser
- Résoudre des problèmes
- Conduire des projets
- Décider
- Travailler en équipe
- Fixer des objectifs
- Négocier
- Arbitrer
- Collaborer
- Conseiller
- Communiquer
- Impulser
- Déléguer
- Analyser
- Former

Savoir être

- Disponible
- Réactif
-Diplomate
- Qualités relationnelles
- Fédérateur
- Rigoureux
- Force de proposition

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation, C.V., diplôme, dernière situation administrative) sont à adresser à :
    Mme la Directrice du CCAS
    CCAS EHPAD Résidence Ker an Dero
    Rue des Genêts
    29600 PLOURIN-LES-MORLAIX
    (TEL / 02 98 72 64 00)
    Ou par courriel (courriers manuscrits scannés) : grh@poleactionsociale-plm.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin de 1ère classe, Médecin de 2ème classe, Médecin hors-classe

  • Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Médecin

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