MEDECIN COORDINATEUR - CTRE COM ACTION SOCIALE DE LEMPDES
Référence : O063240429001064
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : LEMPDES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Nous recherchons notre futur-e collaborateur-trice en qualité de médecin coordinateur au sein d'un
établissement à échelle humaine. Placé(e) sous l'autorité de la Directrice et de la Directrice adjointe de l'EHPAD
et en lien étroit avec l'Infirmière coordinatrice et l'équipe soignante.
Missions / conditions d'exercice :
- Coordonner, mettre en oeuvre et évaluer le projet de soins ;
- Evaluer et valider l'état de dépendance des résidents et leurs besoins en soins requis à l'aide des référentiels
respectifs ;
- Informer la direction des difficultés dont vous avez, le cas échéant, connaissances liées au dispositif de
permanence des soins prévu aux articles R. 6315-1 et suite du code de la santé publique ;
- Veiller à l'application des bonnes pratiques gériatriques, y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels,
formulez toute recommandation utile dans ce domaine et contribuez à l'évaluation de la qualité des soins et des
pratiques professionnelles ;
- Identifier les risques éventuels pour la santé publique dans l'établissements et veillez à la mise en oeuvre de
toutes mesures utiles à la prévention, la surveillance et la prise en charge de ces risques ;
- Réaliser des prescriptions médicales pour les résidents en cas de situation d'urgence ou de risques vitaux, ainsi
que lors de la survenue de risques exceptionnels ou collectifs nécessitant une organisation adaptée des soins ;
- Etablir la coupe PATHOS de l'établissement ;
- Contribuer auprès des professionnels de santé exerçant dans l'établissement à la bonne adaptation des
impératifs gériatriques relatifs aux prescriptions de médicaments
- Participer et coordonner la commission d'admission des personnes à accueillir ;
- Présider la commission gériatrique.
L'évaluation des soins de chaque résident permettra notamment de déterminer les objectifs portés
conjointement par le projet d'établissement et notre CPOM.
Profil recherché
o Connaissance approfondie de la grille AGGIR et de l'outil PATHOS ;
o Utilisation de l'outil informatique ;
o Capacité à dialoguer avec les médecins traitants libéraux et hospitaliers ;
o Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire (capacité d'écoute, d'adaptation dans ses pratiques et
organisation, entraide, ) ;
o Connaissances des recommandations des bonnes pratiques de l'ANESM et de l'HAS ;
o Être titulaire d'un diplôme en gériatrie ou d'une capacité en gérontologie ou d'un DU de médecin
coordonnateur.
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + curriculum vitae) à l'attention de la Directrice
du CCAS, Mme MAIGNE Stéphanie -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 14/12/2024
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Médecin