Médecin coordinateur - CIAS COMBRAILLES SIOULE et MORGE
Référence : O063241118000591
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Manzat
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
? LIEU D'EXERCICE DES FONCTIONS
Le poste prévoit un exercice multisite :
- EHPAD LE MONTEL (Manzat ? Capacité de 41 résidents,
- EHPAD LES ORCHIS (Combronde) ? Capacité de 27 résidents
- EHPAD DU LAC (Les Ancizes Comps) ? Capacité de 34 résidents
Le temps minimum de présence du médecin coordonnateur dans l'EHPAD est déterminé par le décret n°2011-1047 du 2 septembre 2011 relatif à l'article L.313-12 du Code de l'action sociale et des familles et dépend de la capacité d'accueil de l'établissement. L'arrêté du 26 avril 1999 prévoit que la fonction de coordination puisse être appliquée dans plusieurs institutions. La répartition se fait donc comme suit : 0.3 ETP sur l'EHPAD LE MONTEL, 0.3 ETP sur l'EHPAD DU LAC, 0.2 ETP sur l'EHPAD LES ORCHIS pour un total de 0.8 ETP sur la Communauté de Communes Combrailles, Sioule et Morge.
? MOYENS TECHNIQUES
* Matériel de soins médicaux et paramédicaux.
* Outils de communication et d'information.
* Ordinateur de fonction.
* Téléphone professionnel.
? RELATIONS PROFESSIONNELLES
Le MEDEC est en relation avec :
- La directrice
- La cadre de santé
- Les IDECs des 3 établissements
- Les équipes soignantes des 3 établissements
- Les équipes soignantes (IDE, AS et ASH FF) des 3 établissements
- Les familles des résidents
- Les intervenants libéraux (kiné, ergothérapeute, médecin généraliste...)
? PARTICULARITE ET CONTRAINTE DU POSTE
Poste multisite : déplacements à prévoir en fonction du planning établi ou des nécessités de service.
? RISQUES PROFESSIONNELS INHERENTS AU POSTE
Merci de consulter le document unique d'évaluation des risques professionnels (DUERP).
? DIPLOMES, FORMATIONS ET EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Les qualifications requises pour occuper un poste de médecin coordonnateur sont précisées dans l'arrêté du 26 avril 1999 :
* Diplôme d'État de Docteur en médecine, DES (Diplôme d'études spécialisées) complété d'un DESC (Diplôme d'études spécialisées complémentaires) de gériatrie ou d'une capacité de gérontologie ou d'un DU de médecin coordonnateur en EHPAD ou à défaut d'une attestation de formation délivrée par un organisme agréé.
* Minimum de 2 ans d'expérience requises en tant que médecin salarié ou libéral.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o063241118000591-medecin-coordinateur?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Sens relationnel : le médecin coordonnateur est l'interlocuteur privilégié des résidents, de leur famille, du corps médical de l'institut mais aussi, des administrateurs et de l'assurance maladie. C'est avant tout un communiquant qui doit faire preuve d'écoute, de diplomatie, de compréhension, et d'adaptation selon les interlocuteurs.
- Leadership : de par sa fonction, le médecin coordonne les équipes internes (infirmiers, aides-soignants...) mais aussi les professionnels extérieurs (kinésithérapeutes, orthophonistes, podologues, médecins généralistes...).
- Organisation et rigueur : polyvalent, il doit conseiller le directeur, guider l'équipe soignante et prescrire la prise en charge. Cette diversité de tâches implique un fort sens de l'organisation.
- Force de proposition : Le médecin coordonnateur est sollicité pour faire évoluer et améliorer la prise en charge des résidents, les actions et les résultats de l'établissement. L'esprit d'initiative est donc un critère indispensable.
À propos de l'offre
-
Adresser lettre de motivation manuscrite et CV, avant le : 18 Novembre 2024.
à Monsieur le Président du CIAS Combrailles, Sioule et Morge
21-23 Rue Victor Mazuel 63 410 MANZAT
Pour tout renseignement : contacter Peggy MAZEYRAT, DRH, au 04 73 86 99 19 ou par mail à l'adresse : direction-rh@comcom-csm.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin de 1ère classe, Médecin de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 18/12/2024
-
Médecin