MÉDIATEUR.TRICE USAGES NUMÉRIQUES H/F - Annemasse Agglo

Référence : O074250101391952

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Annemasse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction SIUN (Système d'Information et Usages Numériques) est une direction mutualisée qui déploie, exploite, sécurise et maintient le système d'information de la Ville d'Annemasse et d'Annemasse Agglo.
Au sein de la Direction mutualisée SIUN, la cellule innovation et usages numériques est une cellule de veille, d'expérimentation et de lancement de projets transversaux, liés aux usages numériques en phase avec les ambitions de modernisation, de gestion de la relation à l'usager et d'innovation, portées par les Directions générales adjointes (DGA) de rattachement de la DSIUN.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o074250101391952-mediateur-trice-usages-numeriques-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Pour ce poste de médiateur.trice des usages numériques, l'enthousiasme est primordial pour remplir vos missions diversifiées en contact direct avec les utilisateurs. Votre curiosité et de bonnes compétences en communication sont essentielles. Par ailleurs, vous devez posséder :
Une appétence technique
la maîtrise des environnements Windows, des suites bureautiques (Microsoft Office, LibreOffice) et des outils collaboratifs, avec une compréhension des problématiques de sécurité informatique. De l'expérience en gestion des demandes, rédaction, gestion documentaire et utilisation des outils de communication (Adobe, Canva, etc.).
Des compétences avérées en communication et en service client
la capacité à vulgariser les concepts techniques, rédiger et partager des documentations, avec un esprit de synthèse. La rédaction et le partage de documentation et de procédure et l'aptitude à lire l'anglais technique.
Un savoir-être
d'excellentes qualités relationnelles et pédagogiques, avec un goût pour la transmission et une organisation fiable. Proactivité, esprit d'équipe, communication efficace et orientation centrée sur les usagers.

Qui sommes-nous ?

Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie.
Véritable acteur du service public, notre communauté d'agglomération intervient dans de nombreux domaines et s'intègre pleinement dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d'un million d'habitants.
Pour porter et mettre en ½uvre les nombreux projets d'Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.

À propos de l'offre

  • recrutement@annemasse-agglo.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/02/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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