
MDA ASSISTANT DROITS PENSION-PRESTATION
Référence : DEF_16-00049442
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
- Localisation : CASERNE BEAUREGARD 17000 LA ROCHELLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Localisé à La Rochelle et composé de 310 agents, le service des pensions et des risques professionnels (SPRP) de la DRH-MD du ministère des Armées est un service à compétence nationale qui a en charge la pré-liquidation des pensions de retraite et d'invalidité des fonctionnaires et des militaires, la liquidation des pensions et rentes des ouvriers de l'Etat et l’instruction des dossiers de victimes d’actes de terrorisme.
Le bureau des retraites civiles et militaires (BRCM) traite toutes les activités liées aux pensions de retraite des militaires, des fonctionnaires et des ouvriers de l’Etat, ainsi que les pensions de retraite et d’invalidité pour les RAC et leurs ayants cause.
L’assistant droit à pension, prestation est chargé de préparer la liquidation des soldes de réserve et des pensions des officiers généraux. Il procéde à l’étude et à l’élaboration des plans de financement des dossiers de rachat d’années d’études et instruit les derniers dossiers de validation des services. Il assure la mise en œuvre de la réglementation en maitrisant toutes les étapes et particularités des différents statuts.
Recueillir la totalité des pièces constitutives du dossier : ouvrant l'accès aux droits et apprécie les droits.
Réaliser les actes de gestion correspondant aux opérations de traitement.
Établir les propositions et les présenter à l’instance compétente
Rédiger les correspondances nécessaires au traitement des dossiers.
Détecter les anomalies et alerter sur les situations à risques
Veiller au respect des délais
Trier, épurer et classer les dossiers.
Participer en tant que référent / formateur aux groupes de travail
Profil recherché
Gestion des ressources humaines avec maîtrise des outils SIRH
Expériences en lien avec des domaines juridiques
Compétences attendues
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- ANALYSE
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- celine.michel@intradef.gouv.fr
- drh-md-sr-rh-sprp-rh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 1 AN
Restauration sur place
Stationnement sous conditions
Bus et gare à proximité
Possibilité de télétravail en fonction des activités réalisées
En interne : métiers de conseils aux usagers, de contentieux ou d’instruction de pension d’invalidité.
En externe : métiers de ressources humaines
Parcours nouvel arrivant -
Apprentissage en gestion des ressources humaines
Apprentissage des outils informatiques métiers
Parcours nouvel arrivant
Formation Métier en interne -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie