Manager de Centre-Ville - COMMUNE D'ARLES
Référence : O013250128001091
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Arles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Il assure le développement économique et l'animation commerciale du territoire, le manager de centre-ville répond à différents objectifs : le développement de l'offre commerciale et d'enseignes, la lutte contre la vacance professionnelle, la modernisation du commerce et le développement de mesures d'animation et de promotion économiques et commerciales du territoire.
Suivre l'évolution quantitative et qualitative du tissu commercial, du centre-ville et des quartiers, au regard des tendances de consommation
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Piloter, le cas échéant, des études portant sur la redynamisation du commerce et de l'artisanat
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Estimer l'offre commerciale à consolider et à développer
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Assurer une veille active et identifier les nouvelles tendances ayant un impact sur le développement du centre-ville
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S'impliquer dans les réseaux nationaux (club des managers de centre-ville...) pour faire de la veille stratégique
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Etablir et maintenir une relation avec les commerçants, les associations de commerçants et artisans et développer un réseau de partenaires commerciaux (agences immobilières, propriétaires privés, ...),
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Accompagner les porteurs de projet commerce, dans un objectif de simplification du parcours d'implantation : dossier ERP, autorisations d'urbanisme, etc...
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Prospecter des enseignes ou des concepts commerciaux répondant aux besoins et attentes du centre-ville et des quartiers de la ville et accompagner les professionnels dans les démarches administratives et techniques de la collectivité
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Accompagner la dynamique commerciale en mobilisant et fédérant l'ensemble des acteurs économiques et partenaires du territoire
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En transversalité avec les autres services de la collectivité, insuffler du lien entre les événements et animations de la Ville et les acteurs du commerce
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Identifier et accompagner les porteurs de projets (associatifs, initiatives citoyennes, ...) visant à animer et rendre le territoire attractif
Profil recherché
Connaissances des règles et procédures en vigueur en matière de politique commerciale
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Connaissance des politiques publiques
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Capacité à travailler en mode projet
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Excellente communication orale et aptitudes relationnelles
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Capacité à développer des relations partenariales
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Excellentes capacités rédactionnelles
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Force de proposition et esprit d'initiative
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Esprit d'analyse et de synthèse
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Bonne pratique des outils bureautiques
À propos de l'offre
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CV et Lettre de Motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 04/03/2025
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Gestionnaire des aides au développement