Manager de centre ville - CAESM
Référence : O972250114001195
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Rivière-Salée
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Manager de commerce de Centre-Ville met en ½uvre les orientations communautaires en matière de dynamisation et de développement de la politique locale du commerce.
Interlocuteur (trice) privilégié (e) des commerçants, il (elle) coordonne toutes les actions destinées à soutenir et promouvoir le commerce de proximité et renforcer l'attractivité du centre-ville en matière d'emplois et de commerce.
Il (elle) participe à la réalisation des actions de revitalisation commerciale inscrites à la stratégie de revitalisation des centres villes.
Ayant une bonne connaissance des mutations commerciales et des évolutions des modes de consommation, il (elle) accueille et oriente les investisseurs, enseignes et porteur de projet qui souhaitent s'implanter sur le territoire de l'Espace Sud en lien avec la stratégie de développement commercial.
Il (elle) veille à la complémentarité du commerce sédentaire et non sédentaire.
Le Manager de Centre ville aura pour les missions suivantes :
-Participer à la mise en ½uvre de la politique locale du commerce de l'Espace Sud ;
- Animer et dynamiser le commerce local ;
-Participer à la définition des animations ayant un impact sur la vie commerciale ;
-Identifier des investisseurs, des commerçants, artisans et des porteurs de projets en les incitant à venir s'implanter sur le territoire et en les aidant dans leurs démarches ;
- Proposer et mettre en ½uvre toutes actions renforçant l'attractivité de la ville et le développement économique du centre-ville ;
-Orienter et accompagner les commerçants vers les services, interlocuteurs et partenaires.
Profil recherché
Les connaissances, compétences et aptitudes requise pour ce poste sont les suivantes
-Formation dans le domaine du développement local, de l'immobilier commercial et du marketing territorial ;
- Bonnes connaissances en droit commercial et baux commerciaux ;
-Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales ;
-Connaissances des textes techniques, règlementaires et juridiques liés au code de l'environnement, droit commercial ;
-Maîtriser la méthodologie de projet ;
-Accompagner des entreprises ;
-Connaître les méthodes d'animation, concertation et communication ;
-Développement des outils numériques (animation de réseaux, digitalisation) ;
-Techniques de négociation et de communication ;
-Maîtrise des enjeux des politiques publiques ;
-Capacités de dialogue et de négociation ;
-Capacité de travailler en équipe et en transversalité ;
-Maîtrise des outils informatique.
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À propos de l'offre
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Durée du contrat : 36 mois
Adresser votre candidature au Président de la CAESM avant le 28/02/2025 à l'adresse suivante:
CAESM
Zone d'activités économique de MAUPEOU
97 215 RIVIERE-SALEE
Ou à caesm@espacesud.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Gestionnaire des aides au développement