MAITRE HOTEL
Référence : DEF_21-00039193
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 2 RUE MONTOULIEU ST JACQUES 31000 TOULOUSE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le groupement de soutien de la base de défense de Toulouse (GSBdD) est un établissement interarmées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Il est organisé autour de quatre divisions : la division organique (DO), la division conduite du soutien (DCS), la division administration du personnel (DAP) et la division socle (DS) et cinq pôles de proximité (Toulouse Est, Toulouse Sud, Pamiers, Castres, Tarbes).
Sous l’autorité de l’intendant du palais et pour emploi auprès de chef de cabinet au quartier général Niel, le titulaire est en charge du service au sein du palais. Son action au sein du palais est prioritairement tournée vers les prestations de restauration. Maitrisant les compétences de bases de la restauration et de l’hôtellerie, il contribue à la bonne mise en œuvre des prestations auprès des personnels civils et militaires. Agent polyvalent, il est susceptible d’aider à la mise en place et au service des différentes prestations de l’hôtel de commandement.
Participer à l’élaboration des devis et effectuer les achats pour la partie boisson.
Assurer et contrôler la mise en place des différentes prestations en salle et de l’office.
Accueillir, organiser et diriger les membres de l’équipe en salle durant les prestations d’envergures.
Coordonner les activités de la salle avec la cuisine. Intervenir en cas d’incident à une table.
Assurer le nettoyage des salons de réceptions.
Remise en condition de la vaissellerie.
Contrôler et assurer le suivi de l’état du petit matériel lié au service.
Effectuer des liaisons pour le réassort au profit de la garde.
Aider ponctuellement l’agent en charge de l’hôtellerie.
Effectuer l’entretien des locaux liés au service.
Assurer l’entretien du véhicule de service.
Profil recherché
Dans le domaine RHL.
Compétences attendues
- CONNAISSANCES DES PRODUITS ALIMENTAIRES
- CONNAISSANCE DES BONNES PRATIQUES D'HYGIENE (BPH)
- UTILISATION ET ENTRETIEN DES MATERIELS DE RESTAURATION COLLECTIVE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TECHNIQUES DE STOCKAGE EN RESTAURATION HOTELLERIE ET LOISIRS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- france.poussines@intradef.gouv.fr
- alice.brisac@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3
Restauration sur place possible – semaine de 4,5 jours (vendredi après-midi libre).
Horaires variables.
Maître d’hôtel confirmé, agent polyvalent de restauration. -
Horaires atypiques selon besoin ponctuel (Astreintes, heures supplémentaires, travail le soir/week-end/jours fériés).
Matériel spécifique restauration collective.
Connaissance des matériels « habillement, couchage, campement, ameublement ».
Pack office. -
Vacant à partir du 01/01/2024
-
Chargée / Chargé de prestation hôtelière