MAADS-1150-Un assistant administratif de le MAADS - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ARDENNES

Référence : O008250121000575

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Charleville-Mézières
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

En tant qu'assistante administrative, vous aurez pour mission d'accueillir et de renseigner le public sur ses droits, les dispositifs et les réseaux existants. Vous accompagnerez la demande au plan administratif et assurerez l'accompagnement administratif des agents de la mission.

1- Accueil physique et téléphonique

Accueillir le public
Identifier la nature et le degré d'urgence de la demande
Orienter vers les missions du territoire, si besoin vers les partenaires extérieurs.
Renseigner sur le dispositif global de la collectivité et son organisation
Planifier les temps de permanence ou autres rendez-vous avec les travailleurs sociaux

2- Identification et accompagnement des demandes sociales

Renseigner l'usager sur ses droits et les demandes à effectuer

Assurer le lien entre les usagers les travailleurs médico-sociaux et les dossiers en cours

Orienter l'usager vers le service ou partenaire adéquat.

3- Gestion administrative des dispositifs :

Saisir les données dans SOLIS dans le respect des procédures et des échéances

Créer et compléter le Dossier Unique de Territoire

Gérer les dispositifs TISF/MASP : planification des réunions, rédaction des comptes rendu et suivi des décisions

Gérer les dispositifs obligation de formation 16-18 ans et précarité énergétique

Mettre à jour les différents tableaux de bord.

4- Accompagnement administratif des équipes et du service :

Assurer la mise en forme des courriers et des rapports médico sociaux

Veiller à la tenue des tableaux de suivi des activités

Organiser les temps de concertation et les relais

Tenir à jour le classement des dossiers

Participer à l'archivage des données du service dans les règles fixées par la collectivité

Participer aux instances et groupes de travail.

5- Gestion logistique

Gérer la logistique et les fournitures

Signaler les problèmes relatifs aux bâtiments

Profil recherché

Diplôme requis

Baccalauréat

Connaissances

Connaissances des dispositifs et des acteurs de l'action sociale

Connaissance des organismes extérieurs connexes à l'action sociale (CAF, CCAS, etc) Maîtrise des outils téléphoniques

Maîtrise des outils de bureautique (WORD, EXCEL, X PARAPH...)

Connaissance du logiciel métier SOLIS

Utilisation de l'outil collaboratif Outlook dans le respect de l'organisation fixée

Savoir-faire

Techniques de communication

Technique d'écoute active

Techniques de régulation des conflits

Maîtrise des techniques de prise de notes et de rédaction des comptes rendu Qualités rédactionnelles

Aptitudes et qualités requises :

Courtoisie

Facilité d'écoute et de communication

Sens du travail en équipe Discrétion professionnelle

Sens de l'organisation et rigueur

Capacité d'adaptation et d'autonomie

À propos de l'offre

  • https://recrutement.altays-progiciels.com/conseil-departemental-des-ardennes/fr/recherche.html

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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