Juriste sénior droit social code du travail numérique

Référence : 2025-1855074

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale du Travail (DGT)
    Direction Générale du Travail Département des Affaires Générales Mission de coordination des systèmes informatiques
  • Localisation : 14 Avenue Duquesne 75007 PARIS

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Encadrement (oui ou non) : non

Prévu par l'ordonnance n°2017-1387 de septembre, le code du travail numérique (www.code.travail.gouv.fr) facilite l'accès de toute personne au droit du travail (code du travail, dispositions législatives et réglementaires et stipulations conventionnelles).

Construit dans le cadre de la Fabrique des Ministères sociaux, ce service est développé de façon itérative et agile, améliorant au fur et à mesure la qualité et la fiabilité du service ainsi que le périmètre du droit interrogeable.

Profil recherché

Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Missions de la direction générale du travail :

La Direction Générale du Travail prépare, anime et coordonne la politique du travail afin d'améliorer les relations collectives et individuelles et les conditions de travail dans les entreprises ainsi que la qualité et l'effectivité du droit qui les régit. Outre l'élaboration des textes législatifs et réglementaires ainsi que le développement des actions relatives à ce champ de compétences (relations du travail, accompagnement et suivi de la négociation collective, conditions de travail, protection de la santé et la sécurité en milieu de travail), la DGT assure le rôle d'autorité centrale pour les agents de l'inspection du travail relevant du ministère en charge du travail. Enfin elle est chargée de l'application de la convention n° 81 de l'OIT du 11 juillet 1947 et contribue à la définition de la position française dans les institutions internationales et communautaires.

À propos de l'offre

  • Contacts :

    Personne à qui adresser les candidatures (mail) : dgt-recrutement@travail.gouv.fr

    Personnes à contacter (mail) :
    - Henri Fagebaume : henri.fagebaume@travail.gouv.fr
    - Virginie Lastisnères : virginie.lastisneres@travail.gouv.fr

  • Spécificités du poste / Contraintes :

    Localisation du poste de travail : à la Direction générale du travail
    Responsable hiérarchique : DGT / chef(fe) de la mission de coordination des systèmes d'information

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2025
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

Des offres d'emplois recommandées pour vous