Juriste gestionnaire de la commande publique H/F – Crous de Paris H/F
Référence : 2024-1652278
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS de Paris
Crous de Paris - Localisation : 39 Av. Georges Bernanos 75005 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité fonctionnelle du responsable du service, les missions de l’agent(e) sont les suivantes :
- Recensement et évaluation des besoins en lien avec les UG (unités de gestion) et les Services du CROUS de Paris, ainsi que la Cellule Nationale Achat
- Rédaction des Dossiers de Consultation aux entreprises et publication des avis d’appels d’offres.
- Ouverture des plis des candidats et vérification de la recevabilité des candidatures.
- Préparation et animation des commissions de passation de marchés
- Rédaction du rapport de présentation.
- Préparation et envoi du dossier au Contrôleur financier
- Notifications des marchés via la plateforme AWS
- Enregistrements des marchés de prestation, de fourniture et de travaux dans le logiciel de comptabilité (Orion) et sur le logiciel SIS marché
- Mise en œuvre, pilotage et suivi des marchés (avenants, réunions de suivi, litiges)
- Information et assistance auprès des services et des Unités de Gestions
- Elaboration de notes et statistiques sur les marchés de l’établissement
- Gestion des tableaux de suivi des marchés et mise en place de rétroplanning
- Intégration et suivi des marchés nationaux
Profil recherché
Connaissances, savoir :
- Maîtrise de la législation relative à la commande publique
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel niveau maîtrise)
- Utilisation des modules marchés des logiciels métiers du CROUS de Paris (Orion, logiciel comptable et financier / Garone, logiciel de gestion de produits alimentaires et autres fournitures) – formation dispensée à l’entrée en poste
- Méthode de gestion des dossiers confiés
- Connaissances des produits et des services objets des marchés
Savoir-faire :
- Élaborer un cahier des charges en relation avec les services concernés
- Conduire un processus de passation de marché du début à la fin
- Appliquer et faire respecter la règlementation des marchés publics
- Assurer une veille juridique et économique
- Jouer un rôle de conseil et d’aide à la décision, notamment sur la politique d’achat
- Accompagner l’évolution des besoins de l’établissement
- Conduire une négociation dans le cadre des procédures autorisées
Savoir-être :
- Respect des délais imposés par les procédures.
- Réactivité et capacité d’anticipation
- Capacités rédactionnelles
- Sens du travail en équipe
- Capacité de dialogue avec les services utilisateurs et avec les fournisseurs.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (Crous) de Paris est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère chargé de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Il est régi par les décrets n°87-155 du 5 mars 1987 et n°2016-1042 du 29 juillet 2016 relatifs aux missions et à l'organisation des œuvres universitaires. Il a pour mission d’améliorer les conditions de vie et d’étude des étudiants de l'académie de Paris.
Le poste est rattaché au service Achat public composé de 3 personnes.
À propos de l'offre
-
Les modalités de recrutement sont les suivantes :
Envoi d’un CV + lettre de motivation exclusivement par courriel à : recrutement@crous-paris.fr
-
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat