JURISTE ASSITANT COORDINATEUR - CDAD GARD - CDI H/F

Référence : 2025-1813992

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA NIMES
    Conseil départemental d'accès au droit du Gard - Nîmes
  • Localisation : NIMES
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Date limite de candidature : 15/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDI

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 2800 a 3000 euros brut mensuel € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Exerçant ses fonctions sous l’autorité et le contrôle de la présidente du CDAD et, par délégation, du coordonnateur du CDAD, le juriste assistant coordonnateur est en relation avec les personnels de justice, le secteur associatif, les collectivités territoriales et l’ensemble des partenaires de terrain participant à la politique d’accès au droit. 

Il est chargé d'assurer des permanences d'information juridique dans différents « point-justice » du département, ainsi que des permanences physiques ou à distance dans les structures France Services. Certaines permanences peuvent être spécialisées sur certaines thématiques ou auprès de certains publics cibles (habitants des quartiers prioritaires, jeunesse, entreprises etc.).

Profil recherché

Le juriste devra, au moment de son recrutement :

  • Justifier d’une formation juridique au moins égale à cinq années d’études supérieures après le baccalauréat avec deux années d’expérience professionnelle dans le domaine juridique
  • Etre titulaire du permis de conduire B
  • Disposer d’un véhicule personnel


Savoirs :

Excellent niveau général en droit, avec des connaissances précises en droit des étrangers, droit de la famille et droit de la consommation.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

M. Fabien ASSIÉ, coordonnateur du CDAD du Gard - 04 66 76 48 90

Qui sommes-nous ?

CDAD GARD - Nîmes

Descriptif du service

Le conseil départemental de l'accès au droit (CDAD) du Gard est un groupement d'intérêt public présidé par la présidente du tribunal judiciaire de Nîmes. La procureure de la République près ledit tribunal en est la vice-présidente. Les fonctions de commissaire du gouvernement y sont assurées par la magistrate de la cour d'appel de Nîmes déléguée à la politique associative et à l'accès au droit.

À propos de l'offre

  • Renseignements et candidatures :

    - M. Fabien ASSIÉ, coordonnateur du CDAD du Gard : cdad.gard@justice.fr 

      Téléphone : 04 66 76 48 90

  • Nature du contrat : CDI de droit public

    Durée hebdomadaire : 37H30

    Rémunération :  2800 à 3000 € brut agent rattaché à la charte des temps du tribunal judiciaire de Nîmes - 15 jours de RTT)

    Prise de poste : 1er mars 2025

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • *Chargée / Chargé de l'appui juridique et méthodologique*

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