Juriste /Acheteur commande publique, Filière fournitures courantes et services
Référence : 2023-1408097
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
-
Employeur :
Centre d'action sociale de la ville de Paris
Direction des Solidarités de la Ville de Paris Sous-direction des Ressources (SDR) Service de l'Approvisionnement (SA) Bureau des achats - Localisation : 112 avenue DAUMESNIL 75012 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Contexte
Vous recherchez des missions polyvalentes et une grande autonomie ? Vous appréciez le travail en équipe et cherchez un environnement de travail dynamique et convivial ?
N’hésitez plus, ce poste est fait pour vous !
Vous aurez en charge le portefeuille des marchés rattachés à la filière fournitures courantes et services (FCS) au sein d’une équipe composée de 3 personnes (deux acheteurs et un responsable de filière).
Description des missions
Activités principales :
- Le recensement et l'analyse des besoins exprimés par les services opérationnels ;
- Le sourcing des fournisseurs et l'échange de bonnes pratiques avec les partenaires du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris (RESAH Ile de France, UGAP, UniHA, Ville de Paris notamment) ;
- La proposition des stratégies d'achat (procédure de passation et forme du marché ; leviers pour la performance économique, environnementale et sociale de l'achat ; critères d'analyse des offres) ;
- Rédiger le Dossier de Consultation des Entreprises (DCE)
- Mettre en œuvre les procédures de passation (publication AAPC via MAXIMILIEN, analyse des offres, négociation le cas échéant, notification du marché)
- Assurer le suivi dans l’exécution des marchés (rédiger les avenants, déclarer les sous-traitants, appliquer des pénalités, participer aux réunions de suivi en cours d’exécution avec l’entreprise)
- Assurer la veille et le contrôle de l’exécution des marchés publics (relation fournisseur et l'évaluation de la performance des marchés bilans contractuels et financiers…)
- Assurer la veille économique et réglementaire
- Collaborer à l’élaboration de la politique d’achat de l’établissement et en assurer la mise en œuvre
- Le titulaire du poste pourra être également amené ponctuellement, selon la programmation des marchés, à assurer la passation et le suivi d'exécution (administratif et financier) de marchés appartenant à d'autres portefeuilles d'achat.
Profil recherché
Compétence attendues
- Formation de type master 2 en droit public et/ou avec une expérience de 2 à 3 années dans un service de marché publics.
- Conseil juridique liée à l’application du Code de la Commande Publique et à la rédaction des pièces contractuelles
- Organisation et gestion des priorités
- Précision/Rigueur
- Agilité/adaptabilité
- Impartialité, intégrité, exemplarité et déontologie
- Connaissance du segment marché/domaine d’activité, produits est un plus
- Gestion de projets
- Reporting
- Autonomie
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Sciences humaines et droit- Spécialités pluridisciplinaires, Sciences humaines & droit- Sciences (y compris démographie, anthropologie, Droit, sciences politiques, Secrétariat, bureautique, ervices à la collectivité : Application des droits et statuts des personnes
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- 01 44 67 13 54
- eve.meysonnasse@paris.fr - 01 44 68 64 18
Qui sommes-nous ?
Présentation du service et du bureau :
La Direction des Solidarités (DSOL), née en avril 2022 du rapprochement de la DASES (ancienne Direction de la Ville de Paris) et du CASVP, dans le cadre du projet d'unification et de territorialisation de l'action sociale. Elle vise notamment à mettre en œuvre une plus grande cohérence de l’action sociale, pour les Parisiens et les agents.
Cette nouvelle direction assure quatre grandes missions :
- L'aide aux Parisiennes et aux Parisiens en difficulté,
- Le soutien, l'animation et l'hébergement au profit des personnes âgées
- L’insertion et la lutte contre les exclusions.
- La prévention et la protection de l'enfance
Elle est composée de 3 sous directions métier chargées respectivement de l’autonomie, de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion et de la prévention et de la protection de l’enfance. Deux sous directions complètent cette organisation, la sous-direction en charge des territoires et de la relation usagers et la sous-direction des ressources.
Le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris est un établissement public municipal dont la mission est de mettre en œuvre l’action sociale sur le territoire parisien, par les aides municipales et l’accompagnement social généraliste, à destination des Parisiens âgés et des Parisiens en difficulté. Il gère également des établissements ou services à caractère social ou médico-social.Il compte plus de 6 000 agents et assure la gestion de plus de 250 établissements.
Descriptif du service
Le bureau des achats de la Direction des Solidarités est chargé de permettre l’acquisition de fournitures et de services pour les activités de la Direction, et notamment pour le CASVP (à l’exception de certains marchés de formations ou d’animations), dans le respect de la règlementation relative aux marchés publics, depuis la définition des stratégies d’achat jusqu’au suivi de l’exécution d’environ 900 marchés, en passant par la rédaction des marchés publics. Il doit en outre promouvoir l’achat socialement responsable et le développement durable.
Il compte une vingtaine d’agents et il est structuré en 4 filières d’achat et une cellule, encadrées par des responsables expérimentés :
- La filière Achats hôteliers et médico-sociaux,
- La filière fournitures courantes et services,
- La filière travaux,
- La filière prestations intellectuelles et technologies de l’information et de la communication.
- La cellule d’appui au suivi d’exécution des contrats
À propos de l'offre
-
Liaisons fonctionnelles
Vous serez en interaction notamment avec :
- La sous-direction de l’Autonomie, dont la pharmacie à usage intérieure centralisée (PUIC) qui prépare les médicaments pour les résidents des 15 EHPAD du CASVP
- La sous–direction de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion (SDILE)
- La sous-direction de la prévention et de la protection de l’enfance (SDPPE)
- Le service restauration
- La direction financière et des achats (DFA)
- Les centrales d’achats (UGAP/RESAH/CAIH/UNIHA etc.)
Liaisons hiérarchiques
- Chef du service Approvisionnement
- Cheffe du bureau des Achats
- Adjoint Cheffe du bureau des Achats
- Cheffe de la filière FCS
Avantages
Télétravail possible (2 jours maximum/semaine)
Restaurant conventionné et/ou possibilité de déjeuner sur place (salle de convivialité)
Dispositif de type comité d’entreprise (AGOSPAP)
-
Vacant à partir du 01/02/2024
-
Juriste marchés publics