Juriste /Acheteur commande publique, Filière fournitures courantes et services – H/F
Référence : 2024-1449313
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
-
Employeur :
Mairie de Paris
Ville de Paris - Direction des Solidarités - Localisation : 112 avenue Daumesnil 75012 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte
Vous recherchez des missions polyvalentes et une grande autonomie ? Vous appréciez le travail en équipe et cherchez un environnement de travail dynamique et convivial ?
N’hésitez plus, ce poste est fait pour vous !
De formation juridique de type master 2 en droit de la commande publique et/ou avec une expérience de 2 à 5 années dans un service de marché publics, vous aurez en charge un portefeuille des marchés rattachés à la filière fournitures courantes et services (FCS) au sein d’une équipe composée de 3 personnes (deux acheteurs et un responsable de filière).
Description des missions
Activités principales :
- Le recensement et l'analyse des besoins exprimés par les services opérationnels ;
- Le sourcing des fournisseurs et l'échange de bonnes pratiques avec les partenaires du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris (RESAH Ile de France, UGAP, UniHA, Ville de Paris notamment) ;
- La proposition des stratégies d'achat (procédure de passation et forme du marché ; leviers pour la performance économique, environnementale et sociale de l'achat ; critères d'analyse des offres) ;
- Rédiger le Dossier de Consultation des Entreprises (DCE)
- Mettre en œuvre les procédures de passation (publication AAPC via MAXIMILIEN, analyse des offres, négociation le cas échéant, notification du marché)
- Assurer le suivi dans l’exécution des marchés (rédiger les avenants, déclarer les sous-traitants, appliquer des pénalités, participer aux réunions de suivi en cours d’exécution avec l’entreprise)
- Assurer la veille et le contrôle de l’exécution des marchés publics (relation fournisseur et l'évaluation de la performance des marchés bilans contractuels et financiers…)
- Assurer la veille économique et réglementaire
- Collaborer à l’élaboration de la politique d’achat de l’établissement et en assurer la mise en œuvre
- Le titulaire du poste pourra être également amené ponctuellement, selon la programmation des marchés, à assurer la passation et le suivi d'exécution (administratif et financier) de marchés appartenant à d'autres portefeuilles d'achat.
Profil recherché
Qualités requises
N°1 Organisation et gestion des priorités
N°2 Autonomie
N°3 Agilité/adaptabilité
connaissances professionnelles
N°1. Droit de la commande publique
N°2 Rédaction dossier de consultation
Savoir-faire
N°1 Utiliser logiciel de publication de marché (Maximillien)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- eve.meysonnasse@paris.fr
- dania.anli@paris.fr
Qui sommes-nous ?
La Direction des Solidarités (DSOL), née en avril 2022 du rapprochement de la DASES (ancienne Direction de la Ville de Paris) et du CASVP, dans le cadre du projet d'unification et de territorialisation de l'action sociale. Elle vise notamment à mettre en œuvre une plus grande cohérence de l’action sociale, pour les Parisiens et les agents.
Cette nouvelle direction assure quatre grandes missions :
► L'aide aux Parisiennes et aux Parisiens en difficulté,
► Le soutien, l'animation et l'hébergement au profit des personnes âgées
► L’insertion et la lutte contre les exclusions.
► La prévention et la protection de l'enfance
Elle est composée de 5 sous-directions ; chargées respectivement de l’autonomie (handicap et personnes âgées), de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion, de la prévention et de la protection de l’enfance, des territoires et de la relation usagers et la sous-direction des ressources.
Descriptif du service
Le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP) est un établissement public municipal dont la mission est de mettre en œuvre l’action sociale sur le territoire parisien, par les aides municipales et l’accompagnement social généraliste, à destination des Parisiens âgés et des Parisiens en difficulté. Il gère également des établissements ou services à caractère social ou médico-social (établissements pour personnes âgées dépendantes, Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale...). La Direction des Solidarités assure la gestion de plus de 340 sites, grâce aux 8850 collaborateurs qui accompagne 340 000 bénéficiaires.
Le bureau des achats de la Direction des Solidarités est chargé de permettre l’acquisition de fournitures et de services pour les activités de la Direction, et notamment pour le CASVP (à l’exception de certains marchés de formations ou d’animations), dans le respect de la règlementation relative aux marchés publics, depuis la définition des stratégies d’achat jusqu’au suivi de l’exécution d’environ 1 000 marchés, en passant par la rédaction des marchés publics. Il doit en outre promouvoir l’achat socialement responsable et le développement durable.
Il compte une vingtaine d’agents et il est structuré en 4 filières d’achat et une cellule, encadrées par des responsables :
►La filière hôtelière et médico-sociale,
►La filière fournitures courantes et services,
►La filière travaux,
►La filière prestations intellectuelles et technologies de l’informatio
À propos de l'offre
-
Ø Avantages
Télétravail possible (2 jours maximum/semaine)
Restaurant conventionné et/ou possibilité de déjeuner sur place (salle de convivialité)
Dispositif de type comité d’entreprise (AGOSPAP)
-
Vacant à partir du 01/04/2024
-
Juriste marchés publics