IPFiP / AP Auditeur - Adjoint du responsable du Pôle Etat - Maîtrise des risques (H/F) H/F
Référence : MEF_2024-19157
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDFIP Cantal
Direction départementale des Finances Publiques du Cantal - Localisation : Cantal (15), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « Inspecteur principal des Finances publiques ».
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal pour IPFiP/ grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Membre de l’équipe de direction, l’emploi d’Inspecteur principal proposé est rattaché au pôle Etat – Maitrise des risques.
L’inspecteur ou l’inspectrice principal(e) se verra confier la responsabilité de :
- Audit : il pilote l’élaboration et la mise en œuvre du programme départemental d’audit. A ce titre, il participe à la sécurisation des opérations du réseau départemental et à l’information de la direction sur des thèmes pouvant se révéler stratégiques.
Aussi, il ou elle assure, à titre principal, la réalisation de missions d’audit interne ou externe. Il ou elle peut également se voir confier des audits interrégionaux au cours desquels il devra travailler avec d’autres auditeurs de l’interrégion.
Enfin, ponctuellement des missions complémentaires, dans la sphère audit ou en dehors de celle-ci, peuvent lui être confiées par la Directrice départementale en vue d’éclairer les décisions à prendre.
- Contrôle interne : il ou elle participe à la définition, l’élaboration du programme départemental de contrôle interne.
Il ou elle assure le management des agents en charge de la CQC et du contrôle interne .
Enfin, en tant qu’adjoint (e), il ou elle assure le pilotage du pôle en l’absence du responsable.
Profil recherché
Grade : Inspecteur Principal des Finances Publiques
Savoir-être :
Qualité d’écoute
Qualités d’adaptation avérées
Capacité à mettre en œuvre les nouvelles méthodes de travail
Qualités relationnelles tant avec les services qu’avec l’équipe de direction
Curiosité, ouverture d’esprit
Autonomie, discrétion, mobilité
Savoir-faire :
Force de proposition
Capacité à analyser et à s’approprier rapidement les sujets
Esprit de synthèse et rigueur méthodologique
Qualités rédactionnelles avérées
Compétences organisationnelles confirmées
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Direction départementale des finances publiques du Cantal est une direction de 4ème catégorie. Elle a terminé la mise en place du Nouveau réseau de proximité des finances publiques en 2023 et est en phase de consolidation des organisations.
Cette direction de 225 personnes est structurée depuis le 1er septembre 2024 en 3 pôles et 2 missions rattachées à la directrice.
Le réseau se compose de 14 services implantés principalement sur Aurillac, St Flour et Mauriac.
À propos de l'offre
-
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans .
Personnes à contacter s’agissant des caractéristiques du poste :
Mathieu PAILLET
mathieu.paillet@dgfip.finances.gouv.fr
Gérard JOUVE
gerard.jouve1@dgfip.finances.gouv.fr -
Vacant à partir du 01/11/2024
-
Vérificatrice / Vérificateur