IPCSR - DDTM 56 Centre de VANNES (SR)
Référence : MINT_BS056ATB-92536
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Morbihan
- Localisation : VANNES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP: G1 si IPCSR 1ERE ET 2EME CL / G2 si IPSCR 3EME CL
Vos activités principales:
Évaluer les compétences des candidats à la conduire, leurs connaissances et leurs comportements en matière de sécurité routière,
Mettre en œuvre les épreuves pratiques des différentes catégories de permis de conduire : B, A et poids lourds requis.
Contribuer à la démarche d’harmonisation des pratiques d’évaluation du département
Faire progresser la qualité de l'enseignement de la conduite et de la sécurité routière (contrôle des opérateurs agréés, audit des établissements d’enseignement de la conduite labellisés, formations qualifiantes, contrôles des centres de sensibilisation à la sécurité routière)
Être un acteur de la lutte contre l'insécurité routière.
Votre environnement professionnel :
Le cabinet de direction de la DDTM, composé de 32 agents, assiste les directeurs dans l’organisation et le fonctionnement général de la DDTM. Il est composé d’un pôle administratif avec un(e) assistant comprenant la mission communication, la mission gestion de crise, la mission contrôle de gestion et modernisation, la mission d’assistant sécurité prévention, d’une unité d’appui juridique, d’une unité éducation routière et d’une unité sécurité routière.
Missions de l’unité:
Permis de conduire :
- Gestion des places d'examen du permis de conduire,
- Réalisation des examens du permis de conduire de toutes catégories et des diplômes professionnels,
- Certification Qualiopi,
- Contrôle des EECA, OA, CSSR,
- Harmonisation des pratiques,
- Gestion des professions en lien avec l’enseignement de la conduite
Sécurité routière :
- Participation à l’élaboration d’actions de sécurité routière
- Participation aux actions de sécurité routière
Liaisons hiérarchiques:
Sylvie OGOR-MEZZOUG, DPPCSR, responsable de l’unité éducation routière et adjointe à la cheffe de service : 02 56 63 73 30
Sabrina MALIFARGE : cheffe du cabinet de direction 02 56 63 72 40
Liaisons fonctionnelles :
Sylvie OGOR-MEZZOUG
Profil recherché
Recrutement d’IPCSR titulaire
Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel : niveau expert requis
- Savoir évaluer toutes catégories de permis de conduire : niveau expert
requis
- Connaissances en matière de sécurité routière spécificités de la sécurité et de l’éducation routières (techniques et réglementaires) : niveau expert
Savoir faire :
- Savoir appliquer la réglementation : niveau expert
- Savoir travailler en équipe : niveau expert
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise
Savoir être :
- avoir le sens des relations humaines : niveau expert
- savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise
- savoir accueillir :niveau expert
Vos perspectives:
- diversification des missions par l’acquisition de nouvelles qualifications,
- accès au grade d’IPCSR 2ème et 1ère classe par concours ou liste d ‘aptitude
- accès au grade de DPCSR par concours ou liste d’aptitude.
Durée attendue sue le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation Administrative et géographique :
DDTM 56 / Cabinet de direction / Bureau de l’éducation routière / Vannes
Code fiche de l'emploi type (REMI) : USA013A Inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière -
Spécificités du poste / Contraintes :
- Évaluation,
- Contrôle,
- Harmonisation des pratiques,
- Horaires fixes,
- Déplacements sur l’ensemble du département
- Équipements informatiques spécifiques : tablette et poste Noémie
Qui contacter :
Sylvie OGOR MEZZOUG, cheffe de l’unité éducation routière et adjointe au chef de service, 02 56 63 73 30, sylvie.ogor-mezzoug@morbihan.gouv.fr
Sabrina MALIFARGE, cheffe du cabinet de direction, 02 56 63 72 40, sabrina.malifarge@morbihan.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
2° de l'article L.332-2 du Code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 21/01/2025
-
Chargée / Chargé de sécurité routière