Intendant(e) matériel vie courante (F/H)

Référence : EPIDE_2024-2728

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Établissement Pour l'Insertion Dans l'Emploi (EPIDE)
  • Localisation : Lanrodec

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) à partir de 2127€ brut mensuel € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

A travers sa noble mission et les valeurs de solidarité, d’engagement, de respect et de dépassement de soi, l’EPIDE accompagne des jeunes volontaires dans la construction de leur avenir.
Vous souhaitez donner du sens à votre travail en participant au déploiement de ce dispositif unique d’accompagnement et d’insertion ? Rejoignez nous ! www.epide.fr

Nous recrutons pour le centre EPIDE de Lanrodec (22), un :                                                                        

INTENDANT MATERIEL VIE COURANTE (H/F)

Sous la responsabilité du Chef de Service Moyens Généraux, l’Intendant Matériel Vie Courante (H/F) garantit la gestion, le suivi et la mise à disposition des moyens logistiques nécessaires aux missions du centre.

Vos Missions :
Recueillir les besoins, mettre à disposition et assurer le bon fonctionnement des moyens logistiques pour permettre la conduite des activités du centre dans les domaines concernant l’automobile, l’outillage, les moyens pédagogiques, les équipements audiovisuels (hors matériel informatique), l’ameublement et l’habillement/blanchisserie,
Préparer les commandes, dans le respect des procédures, réceptionner et contrôler les différentes livraisons,
Gérer les stocks de matériels (hors matériel informatique) et le magasin habillement,
Renseigner les outils de comptage des moyens logistiques,
Effectuer les inventaires et proposer les recomplètements,
Proposer les procédures d’acquisition, de réforme ou de destruction,
Suivre et gérer la flotte automobile du centre (réservation, entretien, relevé et suivi kilométrique, etc…),
Participer à l’élaboration du budget dans votre domaine,
Gérer les relations avec les fournisseurs et prestataires.
 

Profil recherché

Vous justifiez d’expérience significative dans la logistique et/ou les moyens généraux.
Diplomate et bon communiquant, vous faîtes preuve d’autonomie et de capacités d’organisation.
Vous avez une parfaite maîtrise des outils bureautiques et de gestion des stocks.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

L’EPIDE - Etablissement Pour l’Insertion Dans l’Emploi - est un opérateur intensif avec hébergement, spécialisé dans l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 17 à 25 ans les plus éloignés de l’emploi, avec ou sans diplôme, en cumul de vulnérabilité. Dans ses 20 centres, ces jeunes sont accueillis en internat dans un cadre structuré où ils vivent les valeurs de la République au quotidien. Construire et réussir son projet professionnel, acquérir une formation générale et spécialisée, apprendre à prendre soin de soi et des autres sont les objectifs partagés par les volontaires et les 1100 professionnels qui les accompagnent. Depuis sa création en 2005, l’EPIDE a formé près de 40 000 citoyens responsables.

À propos de l'offre

  • Cadre d’inspiration militaire : tenue uniformisée, ordre serré, cérémonie des couleurs, chant de l’hymne national,
    Un CDI (droit public) – Poste également ouvert pour les fonctionnaires en voie de détachement,
    Un temps plein (39h/semaine) du lundi au vendredi,
    Horaires classiques : 8h00-17h00, 
    Une reprise d'ancienneté sur des postes équivalents (de mêmes niveaux ou de mêmes fonctions),
    Une rémunération à partir de 2127€ brut/mois allant jusqu'à 2816€ brut/mois, 
    25 jours de congés payés + 22 jours de RTT par an. 

    Vos avantages : 
    Supplément familial de traitement (SFT) en fonction du nombre d'enfants à charge,
    Prime individuelle allant jusqu’à 10% du salaire annuel,
    Participation employeur à la mutuelle : 15€ brut/mois,
    Partenariat mutuelle : MGAS et MGEN,
    Compte épargne temps (CET). 

  • Vacant à partir du 04/11/2024
  • Gestionnaire logistique

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Electriciens (H/F) - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION LAMBALLE TERRE ET MER

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé de propreté des locaux (h/f) - GUINGAMP-PAIMPOL AGGLO

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Agent technique chargé de la propreté - COMMUNE DE SAINT-MAYEUX

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale