Instructeur.rice des autorisations d'urbanismes - Coordinateur.rice du service mutualisé

Référence : O055250201393886

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Verdun
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Date limite de candidature : 28/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la Directrice du service urbanisme & Habitat, le (ou la) coordinatrice anime l'équipe dédiée à l'instruction des autorisations d'urbanisme (2ETP). Il/elle dispose de l'appui ponctuel du SIGiste dédié à la Direction.
Cette personne instruit les demandes d'autorisations d'urbanisme dites « complexes » : les permis de construire, les permis d'aménager et de démolir.
Chiffres clés - En 2024, le SMIAU c'est :
* 99 permis de construire
* 2 permis d'aménager
* 16 permis de démolir
Il/elle agit pour le compte des communes adhérentes au service de la CA du Grand Verdun qui sont compétentes en urbanismes (12 communes à l'heure actuelle), mais aussi, à la marge, pour les communes non dotées d'un document d'urbanisme dans le rôle de conseil.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o055250201393886-instructeur-rice-autorisations-urbanismes-coordinateur-rice-service-mutualise?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoir :
* Connaitre le fonctionnement des collectivités locales
* Maîtriser le droit administratif et le droit de l'urbanisme
* Avoir un esprit de synthèse
* Avoir une bonne orthographe et des capacités rédactionnelles
* Permis B
* Etre proactif et force de propositions
Savoir Faire :
* Savoir lire et analyser des plans et autres documents d'urbanisme
* Savoir instruire tout type d'acte
* Connaître les terminologies du bâtiment/génie civil/voirie/etc.
* Savoir travailler en équipe et en transversalité
Savoir être :
* Etre diplomate
* Etre pédagogue
* Disposer d'un goût et d'un sens pour le service public
* Disposer d'une grande autonomie
* Savoir rendre compte
Qualifications requises :
Issu(e) d'une formation juridique (Master en droit public, action territoriale et environnementale ; licence pro aménagement et urbanismes ; licence géographique, aménagement, etc.), vous disposez idéalement d'une expérience en tant qu'instructeur.rice des autorisations d'occupation et d'utilisation du sol.
Une expérience en encadrement/management serait un plus.

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 26/04/2025
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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