Instructeur (trice) des autorisations du droit des sols - CDC DES PAYS DE L'AIGLE
Référence : O061241115001178
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : L'Aigle
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Description de la collectivité :
Située dans l'est du département de l'Orne, en Normandie, à 160 kilomètres de Paris, la Communauté de Communes des Pays de L'Aigle regroupe 32 communes sur un bassin de vie de près de 26 000 habitants. Dynamique, l'intercommunalité exerce de nombreuses compétences et porte de multiples projets et réalisations.
Missions :
Placé (e) sous l'autorité directe du chargé de mission du Droit des Sols et Urbanisme, l'instructeur (trice) aura pour missions :
* Instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme et application du droit des sols dans le respect des délais impartis depuis leur dépôt complet jusqu'à leur conformité, en veillant à l'intégration paysagère et à la qualité architecturale des projets ;
* Gestion des DIA ;
* Analyse des avant-projets ;
* Rédaction des actes administratifs et des courriers inhérents aux décisions d'urbanisme ;
* Réception, information et conseils auprès de l'usager, des professionnels et aux élus des communes, quant à la réglementation et la faisabilité des projets ;
* Appui auprès du responsable du service, concernant la planification et l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal tout particulièrement sur les volets économie et règlementaire.
Profil recherché
Profil recherchés :
Agent expérimenté ou agent administratif ayant une appétence pour les questions relatives à l'urbanisme.
Compétences recherchées :
* Connaissance de l'environnement territorial ;
* Expérience dans le domaine de l'instruction des autorisations d'urbanisme ;
* Connaissance en droit de l'urbanisme règlementaire et documents d'urbanisme ;
* Qualités rédactionnelles pour la rédaction des notes, compte-rendu, rapports... ;
* Qualités relationnelles ;
* Travail en équipe et en partenariat ;
* Permis B exigé.
À propos de l'offre
-
Modalités de fonctionnement : 37h hebdomadaires - 25 jours de congés - 12 jours de RTT - possibilité de télétravail 1 jour par semaine.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé des activités d'urbanisme