instructeur Réparation AT/MP

Référence : 2025-1838618

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Etablissement National des Invalides de la Marine (ENIM)
    Enim
  • Localisation : Paimpol
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Date limite de candidature : 19/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Position hiérarchique

L’agent est placé sous l’autorité du chef de pôle réparation AT/MP

Missions du poste

  • Assurer l’instruction des demandes de reconnaissance en maladie professionnelle ;
  • Assurer la qualification des accidents du travail ;
  • Assurer le paiement des prestations en espèces liées aux accidents du travail et maladies professionnelles ;
  • Assurer l’instruction des dossiers de pension d’invalidité accidents du travail ;
  • Assurer l’instruction des dossiers de pension d’invalidité maladies professionnelles ;
  • Assurer l’instruction des allocations de cessation d’activité amiante.

Profil recherché

Compétences et ressources attendues

Savoir-faire requis

  • Avoir ou acquérir une très bonne connaissance du domaine AT/MP de l’Enim, des règles, des processus et de leur application ;
  • Avoir ou acquérir une bonne connaissance du décret du 17 juin 1938 ;
  • Connaître les règles en matière de risque accident et maladie professionnelle applicables au régime général ;
  • S’adapter aux évolutions législatives et réglementaires liées à la protection sociale ;
  • Avoir un sens de l’organisation ;
  • Avoir des qualités rédactionnelles ;
  • Être capable de s’adapter à l’évolution de la réglementation ou aux techniques de production.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Missions de la Sous-direction des politiques sociales maritimes

L’organisation de la Sous-direction des politiques sociales maritimes s’articule autour de 6 grands domaines métier, à savoir :

  • Le domaine des politiques d’appui aux employeurs et à la carrière des marins dont les missions principales sont la gestion des déclarations des données sociales et la gestion des déclarations hors navire, des mobilités et du surclassement ;
  • Le domaine de la politique de santé dont les missions principales sont la gestion des bénéficiaires,
  • l’ordonnancement des frais de santé et des prestations en espèces, la gestion du risque ;
  • Le domaine de la politique de retraite dont les missions principales sont la concession des pensions, rentes et allocations de l’assurance vieillesse des marins ;
  • Le domaine des politiques de prévention et d’action sanitaire et sociale dont les missions principales sont la gestion des aides sociales et la gestion des préventions ;
  • Le domaine de la veille et des études juridiques relatives à la protection sociale des marins dans les domaines : Prévoyance, Accidents du travail/maladies professionnelles, vieillesse, cotisations et recouvrement et action sanitaire et sociale ;
  • Le domaine des accidents du travail et maladies professionnelles : le pilotage de la politique de prévention des risques professionnels ; l’instruction et la gestion des prestations légales de réparation, l’accompagnement des employeurs.

À propos de l'offre

  • CDD de 3 ans

    Groupe RIFSEEP : 2

  • Spécificités du poste

    • Travail en équipe ;
    • Amené à contribuer aux phases de recette informatique ;
    • Amené à se déplacer sur les différents sites de l’Etablissement ;
    • Eligible au télétravail.
  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de l'inspection en santé et sécurité au travail

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    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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