Instructeur-rapporteur au Bureau des médias privés de la production et de la publicité H/F
Référence : 2025-1802690
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Générale des Médias et des Industries Culturelles (DGMIC)
- Localisation : 182 Rue Saint Honoré, 75001 Paris, France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du secrétariat général du Fonds de soutien à l’expression radiophonique (FSER), qui comprend 5 personnes, le/la titulaire du poste instruit, sous l’autorité de l’adjointe au chef de bureau, les demandes de subventions des radios associatives en appréciant les dossiers par rapport aux critères fixés par le décret régissant le FSER.
Selon la nature de l’aide sollicitée, il/elle soumet à l’approbation du délégataire du ministre chargé de la communication un montant de subvention, et il/elle présente, en qualité de rapporteur, le dossier à la Commission du FSER chargée de faire une proposition à la ministre.
L’instructeur est le responsable de premier niveau de ses instructions qu’il propose à sa hiérarchie, puis à la commission, et de ses activités de contrôle.
Compétences principales mises en œuvre :
Sens de l’organisation (autonomie dans la gestion des dossiers) et rigueur ;
Capacité d’analyse et de synthèse ;
Aptitude au travail en équipe ;
Qualités d’expression orale ;
Qualités relationnelles
Compétences techniques :
Une formation en comptabilité privée est utile.
Compétences rédactionnelles
La maîtrise des outils informatiques est indispensable.
Savoir-faire :
Dans le cadre des objectifs qualitatifs et quantitatifs établis, l’instructeur travaille de manière autonome et détermine les actions nécessaires à l’instruction.
Savoir-être :
Trois instructeurs se partagent l’examen des demandes de subventions, ce qui implique une aptitude au travail en équipe, afin d’assurer la cohérence des décisions d’instructions.
Les fonctions supposent également des contacts fréquents et nombreux avec des interlocuteurs variés au sein d’associations ou d’autres administrations.
L’instructeur doit faire preuve d’une grande rigueur, de discrétion et doit observer une attitude de neutralité au regard des structures déposantes et instruites.
Il doit démontrer une bonne curiosité d’esprit et se tenir informé du secteur radiophonique local.
Profil recherché
Une première expérience en matière d’instruction de dossiers, un intérêt pour les médias de proximités et le tissu associatif territorial constitueraient des atouts.
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Qui sommes-nous ?
La direction générale des médias et des industries culturelles définit, met en œuvre et évalue la politique de l'Etat en faveur du développement et du pluralisme des médias, de l’industrie musicale, du livre et de la lecture et de l'économie culturelle. Elle participe, pour ce qui concerne son champ de compétence, à la politique de l’Etat en faveur du développement des services de communication au public par voie électronique et de l’industrie publicitaire.
Descriptif du service
Le service des médias de la Direction générale des médias et des industries culturelles est en charge de la définition et de la mise en œuvre de la politique du Gouvernement dans le domaine des médias.
Il comprend, outre la sous-direction de l’audiovisuel, une sous-direction de la presse écrite et des métiers de l’information.
Au sein de la sous-direction de l’audiovisuel, le bureau des médias privés, de la production et de la publicité comprend huit agents. Il est notamment en charge du suivi du secteur des médias privés et comporte, sous l'autorité de l’adjointe au chef de bureau, une équipe chargée des sujets radiophoniques et du Fonds de soutien à l’expression radiophonique locale (FSER).
À propos de l'offre
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Environnement professionnel :
Liaisons hiérarchiques :
L’adjointe du chef du Bureau des médias privés, de la production et de la publicité
Liaisons fonctionnelles :
Le/la titulaire travaille avec l’ensemble des agents du bureau des médias privés, de la production et de la publicité. Il/elle est en contact avec l’ensemble des interlocuteurs des bureaux, externes ou internes à l’administration. Il/elle travaille en « pôle » de la commission du fonds de soutien à l’expression radiophonique.
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d’écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2025
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Vérificatrice / Vérificateur