Instructeur-rapporteur au Bureau des médias privés de la production et de la publicité H/F

Référence : 2025-1802690

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale des Médias et des Industries Culturelles (DGMIC)
  • Localisation : 182 Rue Saint Honoré, 75001 Paris, France
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Date limite de candidature : 12/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du secrétariat général du Fonds de soutien à l’expression radiophonique (FSER), qui comprend 5 personnes, le/la titulaire du poste instruit, sous l’autorité de l’adjointe au chef de bureau, les demandes de subventions des radios associatives en appréciant les dossiers par rapport aux critères fixés par le décret régissant le FSER.

Selon la nature de l’aide sollicitée, il/elle soumet à l’approbation du délégataire du ministre chargé de la communication un montant de subvention, et il/elle présente, en qualité de rapporteur, le dossier à la Commission du FSER chargée de faire une proposition à la ministre.

Profil recherché

Une première expérience en matière d’instruction de dossiers, un intérêt pour les médias de proximités et le tissu associatif territorial constitueraient des atouts.

Localisation

Localisation : 182 Rue Saint Honoré, 75001 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

mireille.nahmany@culture.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des médias et des industries culturelles définit, met en œuvre et évalue la politique de l'Etat en faveur du développement et du pluralisme des médias, de l’industrie musicale, du livre et de la lecture et de l'économie culturelle. Elle participe, pour ce qui concerne son champ de compétence, à la politique de l’Etat en faveur du développement des services de communication au public par voie électronique et de l’industrie publicitaire.

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • Environnement professionnel :

     Liaisons hiérarchiques :

    L’adjointe du chef du Bureau des médias privés, de la production et de la publicité

    Liaisons fonctionnelles :

    Le/la titulaire travaille avec l’ensemble des agents du bureau des médias privés, de la production et de la publicité. Il/elle est en contact avec l’ensemble des interlocuteurs des bureaux, externes ou internes à l’administration. Il/elle travaille en « pôle » de la commission du fonds de soutien à l’expression radiophonique.

     Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d’écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2025
  • Vérificatrice / Vérificateur

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