
Instructeur gestionnaire administratif / Appui au développement de la plateforme AGIR
Référence : 2025-1890628
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS PACA
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de Vaucluse - Localisation : DDETS de Vaucluse, site Chabran Bâtiment A, 2 avenue de la folie 84 905 Avignon Cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le pôle insertion sociale est chargé des politiques en faveur de l’accueil, l’hébergement et la protection des publics vulnérables.
Le pôle insertion logement est chargé des politiques sociales du logement, de la prévention et des expulsions locatives.
Mission AGIR
Sous l’autorité de la cheffe de pôle insertion sociale, le chargé de mission aura pour missions :
- appui au développement de la plate-forme AGIR 84 à destination des bénéficiaires de la protection internationale ;
- appui aux reportings régionaux et nationaux ;
- gestion et analyse des besoins des différents acteurs pour améliorer la coordination des actions dans le cadre de l’accompagnement global de la personne bénéficiaire de la protection internationale (logement/hébergement, emploi, apprentissage linguistique, …) ;
- animer, former et accompagner les différents acteurs sur la prise en main de la plateforme AGIR 84.
UKRAINE
Au sein du pôle insertion sociale, les missions suivantes lui seront confiées :
- appui aux reportings régionaux et nationaux ;
- gestion et analyse des offres d’hébergement déposées dans démarches simplifiées ;
- gestion de l’IML pour les personnes ukrainiennes ;
- rédaction de notes à l'intention de la hiérarchie et de la préfecture.
Le pôle compte 4 instructeurs-gestionnaires qui travaillent en équipe.
Au sein du pôle insertion logement, les missions suivantes lui seront confiées :
- appui à la gestion et l’appariement des offres des bailleurs avec les besoins identifiés par les associations ;
- appui à l’organisation et au fonctionnement de l’instance SOLOG (gestion des convocations, tableaux, comptes-rendus…) ;
- suivi pour l’accès au logement des personnes déplacées en provenance d'Ukraine ;
- création et suivi des outils de suivi du relogement des réfugiés ukrainiens, en lien avec le reporting du LDA Bilans mensuels et bilan de l’année ;
- poursuite du développement de la plateforme Ukraine et l’extension au programme AGIR.
Le chargé de mission aura également pour mission de continuer à animer, former et accompagner les différents acteurs à la prise en main de la plateforme Ukraine.
Activités annexes :
Participation aux missions exceptionnelles et prioritaires pour la continuité de service selon les priorités du pôle en cas de nécessité, définies par la responsable de pôle, sous l’autorité de la direction.
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
- Outils informatiques et bureautiques M
- Environnement institutionnel et administratif M
- Réglementation et des dispositions juridiques générales et des procédures administratives A
- Coordination et animation partenariale M
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Aptitude à travailler en équipe
- Capacités relationnelles
- Autonomie et initiative dans le travail
- Sens des responsabilités
- Loyauté et sens du collectif
- Qualités d’organisation
- Qualités de communication
Savoir-faire :
- Se coordonner et partager l’information avec les chefs de service et les autres agents du service M
- Rédiger de manière synthétique et compréhensible E
- Élaborer des outils de suivi, produire des analyses E
- Savoir effectuer des formations sur les outils informatiques élaborés E
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Sous l’autorité du préfet, les services de la Direction Départementale de l'Emploi du travail et des Solidarités (DDETS) mettent en œuvre dans le département les politiques relatives :
- à la prévention et à la lutte contre les exclusions, aux fonctions sociales du logement et de l’hébergement, à l'inclusion des personnes en situation de handicap, à la protection de l'enfance, à l'intervention sociale, aux actions de la politique de la ville, à la lutte contre les discriminations et à la promotion de l'égalité des chances ;
- à l'accès et au maintien dans l'emploi des personnes éloignées du marché du travail ;
- à l'anticipation et à l'accompagnement des mutations économiques ;
- au développement de l'emploi et des compétences dans le respect des exigences de qualité.
- à l'inspection et au contrôle des conditions d'accueil des établissements sociaux ;
- au travail et notamment à l'amélioration de la qualité de l'emploi et des relations du travail, ainsi qu'aux missions d'inspection du travail.
La DDETS de Vaucluse est structurée autour de deux départements :
- Département Solidarités avec :
le Pôle Egalité et Cohésion des Territoires,
le pôle Ingénierie Inspection contrôle,
le pôle Insertion Logement,
le Pôle Insertion Sociale et Accès aux Droits.
- Département Emploi, Entreprises et Travail avec :
le Pôle Politiques du travail,
le Pôle Insertion emploi, entreprises.
À propos de l'offre
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Formations prévues:
Formations à définir en fonction des besoins et attentes de l'agent au regard des expériences capitalisées et des missions confiées
Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler) :
nelly.blouet@vaucluse.gouv.fr
directrice départementale adjointe
Contact 1 :
Nom Prénom :ZAIDAN Samira
Fonction :Responsable de pôles
Mail/téléphone: samira.zaidan@vaucluse.gouv.fr
04.88.17.86.23Coordonnées du service des ressources humaines : sgc-mobilite-recrutement@vaucluse.gouv.fr
Documents à transmettre : CV et Lettre de motivation
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Grande disponibilité ; déplacement et participation à des réunions pouvant se terminer en dehors des horaires habitue
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Responsable sectorielle / sectoriel