Instructeur Droit des Sols h/f - LE BEAUSSET
Référence : O083241216001210
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Le Beausset
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) au Responsable du Pôle Urbanisme, vous serez chargé(e) de l'instruction des demandes d'autorisations en matière d'urbanisme en regard des règles d'occupation des sols au sens du code de l'urbanisme. Vous procéderez à la vérification et au contrôle de la conformité des constructions et des aménagements avec les autorisations délivrées par la collectivité. Vous apporterez aide et conseils de proximité aux administrés dans le domaine de l'urbanisme
Instruction des déclarations et des demandes d'autorisations d'urbanisme : Déclaration préalable, Certificat d'urbanisme, Autorisation de travaux, Permis de construire, Permis d'aménager
Gestion administrative des autorisations d'urbanisme : Préparation et rédaction des décisions du Maire en matière d'occupation des sols, Instruction des déclarations d'intention d'aliéner, du droit de préemption urbain et de la SAFER, Courrier de réponse aux lettres des administrés, des professionnels et de l'administration
Accueil, information et conseil en matière d'urbanisme : aux administrés, aux professionnels, aux élus
Contrôle de la régularité des constructions et des aménagements réalisés : Visites de récolement afin de contrôler la conformité des constructions et aménagements réalisés
Missions secondaires : Vérification concordance terrain/fichiers VIS/DGI Signalement de toutes modifications, transformations, rénovations et " d'oublis " aux services des impôts fonciers, transmission de la base urbanisme au service Sitadel
Profil recherché
o Savoir comportemental :
Capacité d'adaptation, volonté de se former, forte réactivité
Capacité rédactionnelle, esprit d'analyse et de synthèse Maîtrise de l'outil informatique
Respect des règles de déontologie
Devoir de réserve Sens du service public et aptitude au contact
Disponibilité, aptitude au travail en équipe
Rigueur et esprit d'initiative
o Savoir-Faire :
Savoir lire et analyser différents types de support
appréhender un projet sur le terrain
synthétiser les avis
vérifier la conformité des demandes
rédiger des actes de procédures et des décisions administratives
formuler des propositions
réaliser le suivi statistique
Accueillir, écouter, conseiller, orienter, expliquer
À propos de l'offre
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Temps complet, 36h30 (25 CA + 9 RTT)
Du lundi au jeudi 8h30-12h30 / 13h30-17h00
Le vendredi 8h30-12h30 / 13h30-16h00
Participation prévoyance à compter du 1er janvier 2025
Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE-CIA) + Prime de fin d'année + COS Méditerranée
Candidature (Lettre de motivation référencée 2024-12-10-URBA + CV) à adresser par mail à recrutement@ville-lebeausset.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé des activités d'urbanisme