Instructeur des demandes d'autorisations d'urbanisme - HAUTS DE BIENNE

Référence : O039241223001231

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Hauts de Bienne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Située au c½ur du Parc Naturel Régional du Haut-Jura à 50 minutes de Genève, près de la station de ski des Rousses, la commune nouvelle des Hauts de Bienne recrute par voie statutaire ou à défaut contractuelle son instructeur des demandes d'autorisations d'urbanisme pour un contrat de 1 an renouvelable.

Missions principales

* Instruction des demandes d'urbanisme : PC, DP, AT, ERP, CU... et des demandes connexes liées à la matière de l'urbanisme (DIA, arrêtés d'alignement, certificat d'adressage...) ;
* Préparation et organisation des permanences mensuelles de l'architecte des bâtiments de France ;
* Commission d'urbanisme : préparation et participation aux commissions ;
* Accueil et accompagnement des administrés : rôle d'information et de conseil auprès des usagers ;
* Collaboration avec divers services de l'Etat et/ou partenaires dans le cadre de l'instruction des demandes (DRAC, DDT, SDIS, études notariales...) ;
* Archivage des dossiers.

Activités secondaires
* Gestion de la commande des fournitures administratives pour le service et la collectivité ;
* Relais sur le service Immobilier en cas d'absence de l'agent.

Profil recherché

* Expérience sur un poste similaire souhaitée ;
* Connaissance des procédures et des délais réglementaires en matière d'urbanisme et d'ERP ;
* Très bonnes qualités rédactionnelles ;
* Maîtrise de l'outil informatique (logiciels Word, Excel, Powerpoint) et de l'ensemble des logiciels internes à la collectivité (notamment le logiciel de gestion des demandes d'urbanisme, CartADS) ;
* Discrétion professionnelle et devoir de réserve ;
* Rigueur, méthode et organisation du travail : hiérarchie des priorités, respect des délais d'instruction... ;
* Aisance relationnelle ;
* Réactivité et disponibilité ;
* Autonomie ;
* Déplacements sur le terrain à prévoir.

Autres précisions
* Organisation du temps de travail : du mardi au samedi matin, sur une base de 36.15h
* Date de recrutement : 1er mars 2025

À propos de l'offre

  • Candidatures :
    Lettre de motivation et C.V., accompagnés du dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires, sont à adresser à : M. le Maire des Hauts de Bienne - service des ressources humaines - BP 90107 - 39403 HAUTS DE BIENNE CEDEX ou à drh@mairie-morez.fr

    Les candidats présélectionnés seront convoqués à un entretien

    Renseignements auprès de Mme GIROD Nathalie - Responsable immobilier / urbanisme au 03 84 34 11 35 ou par mail : immobilier@mairie-morez.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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