INSTRUCTEUR DES AUTORISATIONS D'URBANISME h/f - PUGET-VILLE

Référence : O083241024001135

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Puget-Ville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Commune de Puget-Ville compte 4400 habitants et est située dans la communauté des communes C½ur du Var. Le pittoresque de ses rues, fontaines et lavoirs, le calme de ses collines, son vignoble, ses vestiges du passé font de ce village une étape intournable.

Puget-Ville recherche son instructeur ADS !
Au sein d'une équipe de 4 personnes, l'agent est chargé de l'instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme, du suivi de la règlementation et de la procédure d'élaboration de documents d'urbanisme.

Vous travaillerez à l'Hôtel de Ville sous l'autorité du Responsable du pôle urbanisme/foncier de la commune, et vous effectuerez les missions suivantes :


1- Instruction des autorisations d'urbanisme
Instruire les demandes d'autorisation du droit des sols (déclaration préalable, permis de construire, d'aménager, certificat d'urbanisme...)
Instruire les demandes d'autorisations de travaux sur ERP et autorisations préalables (enseignes)
Assurer des missions de conseils des élus en matière de droit de l'urbanisme
Assurer des missions de conseils auprès des pétitionnaires et des professionnels (architectes, maîtres d'½uvre, constructeurs, géomètres...) ;
Gérer les dossiers contentieux, les recours et les infractions, les arrêtés interruptifs de travaux, les procès-verbaux...
Assurer une veille règlementaire en urbanisme
Participer au fonctionnement et à la vie du service, notamment au regard du développement des nouvelles technologies (dématérialisation).

2- Gestion administrative du service urbanisme et du service affaires foncières
Gérer la boite mail urbanisme et attribuer à chacun, les mails le concernant
Traiter les demandes de renseignements des notaires
Réaliser les copies des autorisations d'urbanisme demandées par les administrés et les notaires
Rédiger et/ou mettre en forme les courriers liés aux procédures d'urbanisme et affaires foncières
Traiter les Déclarations d'Intention d'Aliéner en cas de non-préemption
Assurer en binôme le suivi et la gestion de l'application « mes-adresses.data.gouv.fr » dans le cadre de la base adressage locale (BAL / BAN)
Classer et archiver les dossiers

Type d'emploi :
Fonctionnaire : adjoint administratif ou rédacteur OU contractuel de droit public
Temps complet / 35h sur 4.5 jours - Horaires variables (flexibilité)
Télétravail possible 1j/semaine après adaptation au sein de la collectivité
Rémunération (cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux ou rédacteur) : Statutaire + avantages sociaux (Tickets restaurants, CNAS, participation employeur protection sociale santé et prévoyance) + IFSE

Profil recherché

Profil souhaité
BAC +2 en droit public souhaité ou expérience similaire,
Fonctionnaire : Adjoint administratif ou rédacteur OU Contractuel de droit public
Maîtrise du fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale

Savoir-faire :
- Connaître le droit de l'urbanisme, de la construction, de l'environnement
- Mener plusieurs dossiers à la fois en gérant délais règlementaires et priorités
- Savoir lire et analyser les plans de construction et les documents d'urbanisme
- Rédiger des actes administratifs et des courriers inhérents à ces actes
- Maîtriser les outils informatiques : logiciels de bureautique et métier (cart@DS, Base Adressage Local)
- Avoir des connaissances de l'environnement territorial

Savoir être :
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Avoir le sens de l'organisation et de l'anticipation
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Rigueur et discrétion
- Aptitude au travail en équipe
- Capacité d'adaptation et de réactivité

Qualités recherchées :
Avoir le sens du contact, une bonne élocution, une grande rigueur dans l'organisation du travail et être assidu seront des atouts importants.
Votre aptitude au travail en équipe, au respect du devoir de réserve, au respect des consignes, et votre prise d'initiative seront des qualités indispensables.
Vous possédez le sens du service public dans votre relation avec les tiers et les autres services.
Vous êtes discret, rigoureux, et respectez la confidentialité des informations traitées et connues.
Vous savez faire preuve de probité et de respect de la hiérarchie et respectez les règles de déontologies.

À propos de l'offre

  • Adresser lettre de motivation et curriculum vitae à :
    Madame le Maire - Service des Ressources Humaines- 368, rue de la Libération - 83390 PUGET-VILLE
    Ou par mail à grh@puget-ville.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 28/02/2025
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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