Instructeur des autorisations d'urbanisme (h/f) - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU GRAND PONTARLIER

Référence : O025241107000981

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Pontarlier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du Pôle Urbanisme et Habitat, vous êtes en charge de l'instruction des demandes d'autorisations en matière d'urbanisme conformément aux règles d'occupation des sols en vigueur, ainsi qu'en matière de publicités et d'enseignes, pour l'ensemble des communes de la Communauté de Communes du Grand Pontarlier.

Missions principales :
Instruire l'ensemble des déclarations et demandes d'autorisations liées au code de l'urbanisme et au code de l'environnement dans le respect des délais et contraintes réglementaires et juridiques :
? Assurer la gestion et le suivi des décisions ;
? Contrôler l'application des règles d'urbanisme liées au code de l'Environnement, constater les infractions et gérer les précontentieux ;

Missions associées :
? Accueillir et renseigner le public et les maîtres d'ouvrage sur les démarches / procédures à suivre ;
? Participer à l'élaboration des projets d'urbanisme ;
? Participer activement au reporting avec votre responsable.

Profil recherché

Compétences requises et savoir-être :
? Posséder des connaissances du droit de l'Urbanisme, de l'Environnement et du Code Civil ;
? Avoir le sens du service public, du travail en équipe et du relationnel avec le public ;
? Avoir des capacités rédactionnelles et maîtriser l'outil informatique (Word, Excel, Cart@DS) ;
? Savoir lire et interpréter des plans ;
? Faire preuve de rigueur, d'organisation et de méthode ;
? Être autonome et prendre des initiatives dans la mise en ½uvre du travail ;
? Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité ;
? Être diplomate et à l'écoute.

Qui sommes-nous ?

A 1 heure de Lausanne, 2 heures de Lyon et 3 heures de Paris par le TGV, la Communauté de Communes du Grand Pontarlier, regroupant 10 communes dont la Ville de Pontarlier, bénéficie à la fois d'un cadre de vie agréable dans le département le plus vert de France et d'un grand dynamisme économique, rythmant la vie de ses 28 000 habitants.

À propos de l'offre

  • Conditions :
    ? Recrutement et rémunération sous conditions statutaires (titulaire ou contractuel) + Régime indemnitaire + prime annuelle ;
    ? Poste à temps complet : 38h/semaine et droit à 11 jours de RTT et 29 jours de congés annuels ;
    ? Avantages de la collectivité : COS, participation à la mutuelle, ticket mobilité, possibilité de formations...
    ? Poste à pourvoir dès que possible ou à convenir à Pontarlier.

    Adresser une lettre de motivation avec CV à :
    Monsieur le Président - Direction des Ressources Humaines
    Communauté de Communes du Grand Pontarlier
    22, rue Pierre Déchanet B.P. 49 - 25301 PONTARLIER cedex
    Courriel : rh@grandpontarlier.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chargé(e) de mission sécurité infrastructures, réglementation routière et transports

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires du Doubs (DDT 25)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Chargé(e) de mission zéro artificialisation nette et aménagement des territoires

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Bourgogne-Franche-Comté (DREAL Bourgogne-Franche-Comté)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires- Liberté, égalité, fraternité
  • Chargé.e de mission Structuration et valorisation de la filière bois - PETR du Doubs Central

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 29 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale