Instructeur des autorisations d'urbanisme - Communauté d'agglomération Ardenne Métropole
Référence : O008241031000368
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Charleville-Mézières
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
* Direction métier : Direction Aménagement et Développement
* Domaine d'activité / service : Planification Urbanisme Habitat Mobilité
* Localisation du poste : Direction de l'aménagement et du développement - Service Planification Urbanisme Habitat et Mobilités - Pôle communautaire d'instruction des autorisations d'urbanisme - 4 place Jacques Félix 08000 Charleville-Mézières
* Autorité hiérarchique : Agent placé sous l'autorité du responsable du service Planification Urbanisme Habitat et Mobilités
* Lien fonctionnel : responsable technique réseaux transports
* Contexte du poste : Instruire les autorisations d'urbanisme
- Instruire les autorisations d'urbanisme : permis de construire, permis d'aménager, permis de démolir, déclarations préalables, autorisations de travaux pour des établissements recevant du public, certificats d'urbanisme, autorisations préalables d'enseigne et de publicité.
- Assurer à cet effet l'enregistrement des dossiers, le suivi de l'instruction, la consultation des services, la rédaction des courriers et des arrêtés.
- Accueillir les demandeurs et les professionnels (physique et téléphonique)
- Contact avec les services internes et extérieurs liés à l'instruction.
- Contact avec les élus et secrétaires de Mairie des communes membres d'Ardenne Métropole.
Profil recherché
Savoir-faire :
Connaissances juridiques et compréhension des législations : code de l'Urbanisme, code de l'Environnement, code de la Construction et de l'Habitation, Plan Local d'Urbanisme, règlement local de publicité, plan de prévention des risques d'inondation, plan de sauvegarde et de mise en valeur du site patrimonial remarquable, abords de monuments historiques...
Capacités rédactionnelles : Rédaction d'arrêtés, de courriers, de mises en demeure...
Maîtrise des outils bureautiques courants (Word®, Excel®, Open Office®, Outlook®...)
Aisance avec l'outil informatique : travail sur le logiciel d'urbanisme Oxalis
Savoir être :
Sens de l'organisation et rigueur dans la gestion des délais
Capacité à travailler en autonomie et en équipe
Capacité d'écoute et de diplomatie
Sens de la communication
Discrétion professionnelle
Autres :
Permis B
À propos de l'offre
-
par mail avec CV et lettre de motivation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2024
-
Chargée / Chargé des activités d'urbanisme