Instructeur des autorisation d'urbanisme (H/F) - Mairie de YERRES
Référence : O091250210000714
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Yerres
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle - Ville adhérente au CNAS. € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé sous l'autorité directe de la Directrice Générale Adjointe des Services au sein du service Urbanisme et Développement Economique composé de 7 agents, votre principale mission est de veiller à la bonne instruction des autorisations d'urbanisme en application du Plan Local d'Urbanisme pour garantir la mise en ½uvre du projet de la Ville dans le respect de la loi et de son règlement.
Horaires de travail :
Lundi : 13h30/19h00 et du mardi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
- Instruction des autorisations d'urbanisme et des demandes d'enseignes en application du Règlement de Publicité Locale, réception du public, visite de conformité, suivi des contentieux et du non-respect du PLU (prise en main évolutive de cette mission).
- Assurer le suivi (tableaux de bords) des contentieux de l'urbanisme : mise en demeure, rédaction des procès-verbaux, arrêtés interruptifs de travaux, exécution des décisions juridiques en lien avec les Institutions (DDT, commissariat, procureur...) et le service juridique.
- Planifier les visites de chantiers, contrôles et conformité des travaux en lien avec le service Autorisation Droit des Sols.
- Selon votre profil, l'équilibre entre les différentes missions pourra évoluer vers une instruction ADS plus complète et des missions en lien avec le développement durable au sein du service.
- Être capable, à terme, d'assurer une polyvalence au niveau de l'instruction des autorisations d'urbanisme (enregistrement des dossiers, pré instruction) dans le cadre de la continuité du service.
Profil recherché
Savoir-faire :
- Aisance rédactionnelle pour la rédaction des courriers et des actes,
- Connaissance du droit de l'urbanisme et des procédures,
- Facilité de prise en main des différents outils informatiques : Word, Excel, Droit de Cité,
- Maîtrise de la lecture des plans.
Savoir être :
- Vous êtes rigoureux et doté d'un bon contact avec le public,
- Vous êtes capable de conseiller et expliquer la règle de droit,
- Vous savez alerter votre hiérarchie en cas de difficulté,
- Vous aimez travailler en équipe.
Vous êtes amené à travailler au bureau et en extérieur, avec déplacements réguliers sur la commune.
Qui sommes-nous ?
La VILLE DE YERRES vous accueille dans un environnement de qualité, en bordure des forêts de Sénart et de la Grange avec un patrimoine de 35 hectares répartis dans des sites magnifiques tels que le parc Caillebotte (11 ha), la Grange aux Bois et le Clos Renaudin.
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre dossier de candidature accompagné de votre curriculum vitae à Monsieur Olivier CLODONG, Maire de Yerres, Conseiller Départemental - 60, rue Charles de Gaulle - 91330 Yerres
Contact : Anne GAFFIOT, Directrice Générale Adjointe des Services - Tél : 01.69.49.77.24 - Courriel : recrutement@yerres.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 11/04/2025
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Chargée / Chargé des activités d'urbanisme