Instructeur de la Commande Publique (h/f) - Noisy-le-Grand
Référence : O093240411000685
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : NOISY LE GRAND
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité hiérarchique de la Responsable du service de la Commande Publique, vous êtes en charge de l'instruction des contrats publics, tout en assurant la régularité et participer à l'efficacité de la commande publique.
À ce titre, vos missions se décomposent comme suit :
Instruire des contrats publics :
- Assister et conseiller les services : choix des procédures, aide à la définition des besoins, évaluation du risque juridique
- Rédiger des Dossiers de Consultations des Entreprises (D.C.E.)
- Rédiger les avis d'appel public à la concurrence (A.A.P.C.)
- Suivre les demandes des candidats lors de la consultation
- Ouvrir les plis
- Suivre l'analyse des plis (phases candidature et offre - régularisations, négociations, rédaction des rapports d'analyse des candidatures [R.A.C.], relecture et validation des rapport d'analyse des offres [R.A.O.], passage en Commission d'Appel d'Offres [C.A.O.] ou Commission de Délégation de Service Public [C.D.S.P.])
- Le cas échéant, présenter le dossier instruit lors des séances de la CAO
- Suivre la notification des contrats publics (rejets, rapports de présentation, décisions du Maire, noti 1, notes et délibérations pour le conseil municipal, etc.)
- Rédiger les avis d'attribution
- Suivre l'exécution administrative et contractuelle des contrats publics (saisie du marché sur le progiciel financier, avenants, nantissements, sous-traitances, contentieux, reconductions, pénalités, mises en demeure, données essentielles, etc.)
Gérer les C.A.O. et C.D.S.P. :
- Gérer le calendrier des C.A.O. et C.D.S.P.
- Assurer la préparation administrative des commissions
Assurer la régularité de la commande publique :
- Effectuer une veille juridique régulière en matière de commande publique
- Tenir à jour la réglementation des documents du service
Reporter l'activité :
- Tenir à jour les tableaux de bord
- Transmettre les informations aux personnes concernées
- Déclencher des alertes
Conditions particulières d'exercice :
- Travail sous contraintes de délais et essentiellement sur ordinateur
- Horaires variables et pics d'activité en fonction des obligations du service
- Poste nécessitant une forte autonomie
Profil recherché
Profil et compétences requises :
- BAC +3 à +5 en Droit Public
Connaissances :
- Maîtrise de la réglementation en matière d'achat public
- Connaissance de la loi relative à la Maîtrise d'Ouvrage Public
- Connaissance des Cahiers des Clauses Administratives Générales et du Code Général des Collectivités Territoriales
- Environnement territorial et procédures administratives
- Connaissance des enjeux économiques de l'achat public
- Connaissance des techniques de négociation
Compétences techniques ou savoir-faire :
- Appliquer et contrôler l'application de la réglementation en matière d'achat public
- Rédiger des documents administratifs (cahier des charges, courriers...)
- Gérer un échéancier et gérer l'urgence (savoir respecter les délais)
- Prendre en compte et concilier les attentes des différents intervenants dans le cadre de la réglementation
- Maîtriser l'outil bureautique (Pack Office, Plateformes de dématérialisation [Maximilien, Marchés Online], Ciril, Webcompetence, Webtime, ...)
- Écouter et communiquer
- Mettre en uvre des procédures et des règles
- Travailler en équipe
Aptitudes :
- Anticipation
- Capacité d'adaptation
- Qualités relationnelles
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Sens du dialogue et pédagogie
- Sens de l'initiative, réactivité
- Discrétion professionnelle
- Rigueur, sens de l'organisation, autonomie
Qui sommes-nous ?
Noisy-le-Grand compte aujourd'hui près de 70 000 habitants répartis dans 17 quartiers historiques. Son vieux centre-ville briard cohabite avec un centre commercial régional et un quartier d'affaires en pleine expansion. Noisy-le-Grand bénéficie d'une situation géographique et d'un cadre de vie privilégiés avec plus de 130 hectares d'espaces verts ouverts au public, auxquels s'ajoutent désormais les 280 hectares du bois Saint Martin acquis par la Ville et la Région Île-de-France en décembre 2020. Délimitée au nord par la Marne et au sud par le bois Saint-Martin, la ville est située aux portes de Paris, à 20 minutes du centre de la capitale en RER A ou E. Troisième pôle d'affaires de la région Île-de-France, Noisy-le-Grand compte environ 4 000 entreprises, dont près de 600 commerces de détail. Les sièges de plusieurs entreprises internationales y sont implantés.
Noisy-le-Grand offre des parcours scolaires riches et variés grâce, notamment, à son collège et à son lycée international et à sa proximité avec l'université Gustave Eiffel (anciennement Paris Est Marne-la-Vallée).
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Hôtel de Ville
Place de la Libération
93160 NOISY LE GRAND
Avantages :
- - Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- - 13ème mois
- - 25 jours de congés annuels
-- 39 heures hebdomadaires + 23 jours de RTT
- - Mutuelle santé avec participation et contrat de prévoyance optionnel
-- Télétravail possible
- - Amicale du personnel
- - Restaurant municipal
- - Participation aux transports ou participation au parking privé du centre ville -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 08/12/2024
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat