Instructeur d'aides - CDD 1 mois F/H - MELUN Conseil Départemental_secteur 1
Référence : O077250401396625
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Melun
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction Générale adjointe de l'Environnement, des Déplacements et de l'Aménagement du Territoire (DGAA) coordonne la mise en oeuvre et assure le suivi des politiques initiées par le Département en matière de voirie, d'infrastructures routières, de construction et de maintenances des collèges publics et des bâtiments départementaux, mais aussi en matière de transport publics en lien avec le Syndicat des transports Ile-de-France. Elle intervient également pour tout ce qui concerne la protection de l'environnement, l'agriculture, l'aménagement du territoire.
Le Département de Seine-et-Marne s'investit en faveur du développement et de la promotion d'actions liées à la mobilité en partenariat avec Ile de France Mobilités (IDFM), l'autorité organisatrice des transports en Ile-de-France.
Ainsi, la Direction des Transports, au sein de la Direction générale adjointe de l'Environnement, des Déplacements et de l'Aménagement du Territoire, se positionne comme un relais local entre l'autorité organisatrice et les différentes collectivités territoriales en Seine-et-Marne.
De par la diversité de ses missions et compétences techniques, elle met en oeuvre une véritable ingénierie auprès des nombreux acteurs locaux, soucieuse d'accompagner l'aménagement du territoire, les projets structurants, ainsi que l'adaptation de l'offre de transports aux besoins de déplacements des Seine-et-Marnais.
Votre rôle sera d'assurer la gestion administrative des demandes de titres de transport Améthyste.
A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :
- gestion administrative des demandes de titres de transport "Améthyste"
- contrôle de la complétude des demandes reçues de la part des usagers, conformément à la décision de l'Assemblée Départementale (vérification du respect des conditions d'attribution, de la conformité des chèques de frais de dossier)
- correspondances à destination des usagers (courriers à adapter aux différentes situations : accords, refus d'attribution, pièces manquantes ...)
- accueil physique et téléphonique d'administrés et de personnels de CCAS- renseignement de tableaux de suivi
- saisie informatique des demandes sur SOLIS Autonomie
Vos activités secondaires :
- archivage des dossiers
- saisie des résiliations
- gestion suivi des fichiers d'accords
- mise à jour des adresses partagées avec la DPAPH
- Le poste est situé à Melun
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.
Profil recherché
Vous maitrisez les outils bureautique et vous êtes à l'aise avec le pack office (Excel, Word...).
En termes de savoirs-être, vous avez le sens du service public, l'esprit d'équipe, des qualités d'écoute.
Vous êtes rigoureux, organiser, dynamique.
Et si vous mettiez votre enthousiasme et votre savoir-faire au service du Conseil départemental de Seine et Marne ?
Alors n'hésitez plus et postuler !
Qui sommes-nous ?
La Seine-et-Marne compte 1 390 121 habitants au 1er janvier 2015 et conserve son 10ème rang national (5ème rang francilien).
Sur une période de 5 ans (2010-2015), le département présente la 2ème plus forte hausse de population en Île-de-France derrière la Seine-Saint-Denis (7ème en France métropolitaine), avec +13 051 habitants/an (soit 36 habitants par jour...).
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 1 mois
Mathilda FERREIRA, chargée de recrutement -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie