Instructeur chargé de la police administrative relatives aux licences et aux autorisations de débits de
Référence : 2024-1454362
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Personnels Administratifs
PREFECTURE DE POLICE Direction des usagers et des polices administratives (DUPA) Sous direction des polices sanitaires, environnementales et de sécurité (SDPSES) - Localisation : PREFECTURE DE POLICE - 12-14, quai de Gesvres - 75004 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
- Instruire, via le téléservice, les déclarations d’enregistrement et de modifications de licences des débits de boissons, - Traiter les autorisations de débits de boissons temporaires.
Le poste vous permet une grande autonomie avec des dossiers attribués en propre par l’encadrement de la section.
Vous serez amené à échanger avec des interlocuteurs variés : services de police, exploitants, bureau des établissements recevant du public.
La dématérialisation totale des procédures vous permet d’exercer vos missions en télétravail, une fois formé sur le poste.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences juridiques / niveau initié - requis
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou
physique / niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Votre environnement professionnel
. Activités du service
Au sein de la préfecture de police (Direction des usagers et des polices administratives) et de la sous-direction des polices sanitaires, environnementales et de sécurité, le bureau des actions de prévention et de protection sanitaires (BAPPS) est chargé de la mise en œuvre des polices administratives au sein de 2 pôles :
- le pôle licences et débits de boissons (PLDB) est en charge de la délivrance des récépissés des licences de débits de boissons et de l’instruction de mesures administratives (avertissements, fermetures administratives, autorisations d’ouverture de nuit,
délivrance d’agrément aux organismes de formation) ;
- le pôle musique et sons amplifiés (PMSA) est compétent dans le domaine de la réglementation du bruit et des sons amplifiés (examen des documents réglementaires (étude d’impact des nuisances sonores) et contrôles des établissements recevant du public et lieux ouverts au public, clos ou ouverts, accueillant des activités impliquant la diffusion des sons amplifiés).
Descriptif du service
. Composition et effectifs du service
Le BAPPS est composé de 37 agents :
- 1 chef de bureau et son adjoint (CAIOM et attaché principal)
- 1 contrôleur de gestion (1 adjoint administratif - AA)
- 1 secrétariat (1 AA)
- 1 bureau d’ordre (1 AA)
- le pôle Licences et débits de boissons (chef de pôle : 1 attaché principal)
- section « débits de boissons » (6 secrétaires administratifs (SA), 5 AA)
- section « licences » (2 SA, 5 AA)
- le pôle Musique et sons amplifiés : chef de pôle(SA) et son adjoint (ingénieur), 1 SA, 3 AA et 7 inspecteurs de sécurité sanitaire
. Liaisons hiérarchiques
- Chef de bureau et son adjoint
- Chef de pôle
- Chef de la section licences et son adjoint
. Liaisons fonctionnelles
- Les personnels du bureau, des bureaux collaborateurs de la DUPA (BERP), le Cabinet du Préfet, les services de police
- Les professionnels exploitants de débits de boissons,les professionnels du droit, et les responsables d’organismes de formation
Vos perspectives
Les acquis sur ce poste (autonomie, réactivité) peuvent être valorisés pour l’évolution de la carrière de l’agent (préparation du passage au grade supérieur).
À propos de l'offre
-
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Télétravail possible.
NBI : NON
-
Vacant à partir du 01/02/2024
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager