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Instructeur Administratif Chargé de la gestion et du suivi des centres d'hébergement et de réinsertion s

Référence : 2025-1895004

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRIEETS Ile de France
    Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS) de Seine et Marne
  • Localisation : Cité administrative - Bât A - 20 quai Hippolyte Rossignol 77000 MELUN
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Date limite de candidature : 13/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités principales :

1 - Financement:
- gestion et suivi de l'enveloppe CHRS (BOP 177)
- gestion et contrôle de l'allocation de ressources (DGF/DGC) des centres d'hébergement et de réinsertion sociale
- référent CHRS (participation aux réunions avec les associations, DRIHL, DIHAL)
- référent Humanisation

2 - Suivi :
- suivi des CHRS (arrêtés d'autorisation de renouvellement, de transformation...), conventions d'aide sociale en matière d'hébergement, participation financière, crédits d'humanisation CHRS, contentieux tarifaires, suivi des évaluations et de la qualité de l'hébergement;
- mise à jour et suivi de l'outil SI-ENC, déclaration des enquêtes, restitutions...
- mise à jour du tableau des autorisations et des renouvellements sur RESANA
- suivi statistiques de l'activité CHRS (capacité, enquêtes AHI, SIRET, FINESS, localisation des places, enquête qualité...)
- participation à la mise en oeuvre des CPOM et aux comités de suivi annuels

Profil recherché

Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Cheffe de service accueil et hébergement : camille.bonnard@seine-et-marne.gouv.fr - 01.75.18.70.39

Qui sommes-nous ?

Dans le cadre de la réforme de l’Organisation Territoriale de l’État, l’Unité Départementale de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) et la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) ont fusionné le 1er avril pour créer une nouvelle Direction Départementale Interministérielle : la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS).
Cette nouvelle entité administrative est compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l'emploi, d'insertion sociale et professionnelle, d’hébergement et d’accès et de maintien dans le logement et de politiques du travail, avec notamment l’Inspection du Travail.
Elle met en œuvre dans le département les politiques relatives :
- à la prévention et à la lutte contre les exclusions, à la protection des personnes vulnérables, aux fonctions sociales du logement et de l’hébergement, à l'inclusion des personnes en situation de handicap, à la protection de l'enfance, à l'intervention sociale, aux actions sociales et économiques de la politique de la ville, à la lutte contre les discriminations et à la promotion de l'égalité des chances ;
- à l'inspection et au contrôle des conditions d'accueil et de fonctionnement des établissements et services sociaux ;
- au travail et notamment à l'amélioration de la qualité de l'emploi et des relations du travail, ainsi qu'aux missions d'inspection du travail ;

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail :
    1 Initiation à la comptabilité des associations
    2 Gestion des groupements d'associations
    3 Mission Inspection contrôle-évaluation


    Autres formations utiles au poste :
    1 Rédaction de contentieux tarifaires
    2 Gestion des groupements d'associations
    3 Réalisation Power Point

    Télétravail possible à hauteur de 2 jours par semaine

  • Spécificités du poste / Contraintes : Déplacements

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
  • Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales

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