INSTRUCTEUR / GESTIONNAIRE DES MARCHES PUBLICS - COMMUNE DE GAP

Référence : O005240514000026

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Gap
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'instructeur des marchés publics assure la mise en ½uvre de la politique d'achat de la collectivité, tout en respectant la
législation en vigueur. Il accompagne quotidiennement les services dans la formulation de leurs besoins et les aide à identifier la
solution contractuelle la plus adaptée. Il conseille et sécurise en évaluant les risques juridiques, conçoit, rédige les contrats et
contrôle la procédure de passation.

Missions principales :
? Conseil et assistance aux services prescripteurs dans l'évolution et la définition du juste besoin.
? Élaboration et participation à l'élaboration des stratégies d'achat. Rédaction des pièces contractuelles.
? Mise en ½uvre des procédures de marchés publics jusqu'à l'attribution, contrôle conseil de la sélection des offres.
? Logique d'achat responsable et d'optimisation des coûts
? Suivi de la procédure de mise en concurrence.
? Pilotage et suivi de l'exécution des marchés
? Évaluation des risques contentieux
? Élaboration de tableaux de suivi (tableaux de bords, fiches modèle, procédures, rétro-plannings...) pour l'organisation et
l'évaluation du travail.

Profil recherché

COMPÉTENCES/APTITUDES
Savoirs
Droit de la commande publique - Utilisation des logiciels spécifiques - Environnement administratif

Savoirs être
Prospecter un marché, traduire un besoin, une demande en prescriptions techniques et juridiques - travailler en équipe et mode
projet - rédiger des contrats et les sécuriser jusqu' à leur notification - mettre en ½uvre des procédures d'achats.

Savoirs faire
Autonomie - réactivité - discrétion - rigueur - anticipation - sens de l'analyse

DIPLÔMES ET EXPÉRIENCES REQUIS :
Bac + 3 en droit public ou Droit de la commande publique
ou
Expérience similaire souhaitée

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation à transmettre sur recrutement@ville-gap.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 07/12/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • AGENT CONTROLEUR DE PRESTATIONS DE SERVICES

    • Achats

    • Localisation : Hautes Alpes (05)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 18 juin 2024
    Ministère des Armées
  • CHEB - Responsable services économiques H/F

    • Achats

    • Localisation : Hautes Alpes (05)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier Intercommunal des Alpes du Sud CHICAS
    • En ligne depuis le 01 mars 2024
    Fonction publique Hospitalière