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Inspecteur(trice) de la sécurité des navires - Inspecteur(trice) de la police des pêches H/F
Référence : 2025-1849625
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des Affaires Maritimes de Polynésie Française (SAM PF)
- Localisation : MOTU-UTA 98715 PAPEETE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Conduire les missions portant sur la sécurité et la sûreté des navires (inspection navires français et étrangers). Le titulaire se voit également confier des missions de police des pêches
et participe à l'action de l'Etat en mer.
Attributions du poste :
- Président des commissions de visite des navires NUC et des navires de compétence d'un ISN 5 (contrôle par l'Etat du pavillon et contrôle au titre de l'Etat du port)
- Membre des commissions de visite pour les navire de la compétence des ISN 5
- Conducteur ISM, auditeur MLC et ISPS
- Rapporteur CRS
- Participation aux missions de "contrôle des navires par l'Etat du port"
- Participation aux missions du service dans le cadre de l'action de l'Etat en mer
- Contrôle des pêches à quai et participation aux travaux réglementaires en la matière
- Possibilité de participation au tour de permanence du JRCC
Profil recherché
Le profil recherché est un inspecteur sécurité des navires qualifié et confirmé.
Compétences techniques
- conception et construction des navires
- réglementation nationale et internationale de la sécurité des navires
- conducteur d'auditeur ISM, auditeur ISPS, auditeur MLC
- PSCO
- connaissance en matière de contrôle des pêches
- compétence coordination des missions de sauvetage très appréciée
Compétences transversales
- organisation, rigueur, respect des délais
- capacité d'expression orale et écrite
- polyvalence et adaptation
- savoir rendre savoir rendre compte, détecter les anomalies et alerter sur les situations à risques
- initiative et autonomie
Compétences relationnelles :
- sens du contact, capacité d'écoute et d'accueil des agents
- travail en équipe
- capacité de dialogue et de pédagogie
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Service déconcentré de l'État sous l'autorité du Haut commissaire de la République en Polynésie française, le service de l'Etat des affaires maritimes met en oeuvre les politiques publiques pilotées par la direction générale des
affaires maritimes, de la pêche et de l'aquaculture. En Polynésie française, les missions recouvrent les domaines suivants : sécurité des navires, formation professionnelle maritime,
gestion des gens de mer, ENIM, action de l État en mer, police des pêches et francisation des navires.
À propos de l'offre
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Marie Feucher, chef du service des affaires maritimes de Polynésie française,
marie.feucher@developpement-durable.gouv.fr, + 689 87 32 20 80
Numéro de poste : E000024144 -
Poste groupe 3
Bureau partagé, horaires classiques de bureau
Astreintes
La compétence du titulaire s'exerce sur l ensemble de la Polynésie ce qui implique des déplacements réguliers dans les archipels polynésiens. Flotte concernée : environ 24 navires de
charge, 102 navires à passagers et 600 navires à utilisation commerciale. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Susceptible d'être vacant
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Chargée / Chargé de sécurité maritime et portuaire