Inspecteur tarification (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE

Référence : O013250110000615

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service,
être chargé de la programmation, du contrôle, du suivi et de la tarification des services de soutien à domicile intervenant auprès des personnes âgées et des personnes handicapées.
Toute autre mission de service public correspondant à son cadre d'emploi et son domaine d'intervention.

* Instruction des dossiers de création et d'extension,
* Instruction des appels à candidature dont la dotation complémentaire,
* Elaboration, négociation et suivi des CPOM, en lien ou non avec l'ARS,
* Suivi des autorisations notamment dans la transformation des SAAD en services autonomie,
* Contrôle de la qualité des prestations et contrôle financier,
* Traitement des signalements et réclamations,
* Instruction technique et suivi des dossiers de financement : tarification, subventions, dotations,
* Suivi des instances de coordination médico-sociales pour les personnes âgées du secteur géographique (ex : pôles infos seniors (CLIC),
* Instruction des dossiers (étude d'opportunité, rapport CP...),
* Réponses aux courriers d'usagers, ESMS..,
* Réalisation de fiches et réponses aux élus, participation à des réunions internes et externes.

Profil recherché

Capacités de négociation et qualités relationnelles (multiples partenaires administratifs, gestionnaires de services ...)
Qualité rédactionnelle (rapports techniques, notes, courriers...)
Esprit d'analyse et de synthèse notamment sur le plan juridique, comptable et budgétaire
Capacité d'adaptation et d'organisation
Bonne connaissance de l'outil informatique (Word, Excel).
Esprit d'équipe.
Rigueur et discrétion


DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (10.50 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 72 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au
prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).

À propos de l'offre

  • Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude), par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à drhemplois@departement13.fr avant le 20/02/2025 en indiquant impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste et le numéro de l'annonce.

    Ou par courrier à l'adresse suivante :

    Madame Martine VASSAL
    Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
    52 avenue de saint Just
    13256 Marseille cedex 20

    Lien de publication : https://www.departement13.fr/offres-demploi/

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 10/03/2025
  • Responsable budgétaire

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