
Ingénieur.e pédagogique H/F
Référence : 2025-1867967
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Communautés d'Universités et d'Etablissements Université de Toulouse
Comue de Toulouse - Localisation : TOULOUSE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous possédez un diplôme de niveau Bac +5 en ingénierie pédagogique, sciences de l'éducation ou domaine équivalent, ainsi qu’une expérience préalable dans la création de contenus et d’outils pédagogiques accessibilisés et multimodaux.
Compétences techniques et connaissances
Connaissance des enjeux pédagogiques liés aux troubles du neuro-développement • Maîtrise des principes d’accessibilité numérique • Compétences rédactionnelles et capacité à vulgariser des contenus • Maîtrise des outils numériques (Articulate, Powerpoint, Scenari, Moodle).
Compétences et intérêts transverses
Rigueur • Aptitude au travail en équipe et autonomie dans l’organisation du travail (reporting, suivi de projet) • Capacité à coordonner plusieurs parties prenantes • Respect des délais •
Profil recherché
Vous possédez un diplôme de niveau Bac +5 en ingénierie pédagogique, sciences de l'éducation ou domaine équivalent, ainsi qu’une expérience préalable dans la création de contenus et d’outils pédagogiques accessibilisés et multimodaux.
Compétences techniques et connaissances
Connaissance des enjeux pédagogiques liés aux troubles du neuro-développement • Maîtrise des principes d’accessibilité numérique • Compétences rédactionnelles et capacité à vulgariser des contenus • Maîtrise des outils numériques (Articulate, Powerpoint, Scenari, Moodle).
Compétences et intérêts transverses
Rigueur • Aptitude au travail en équipe et autonomie dans l’organisation du travail (reporting, suivi de projet) • Capacité à coordonner plusieurs parties prenantes • Respect des délais •
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Communauté d’universités et établissements de Toulouse rassemble 15 établissements d’enseignement supérieur de l’académie de Toulouse et s’appuie sur les 7 organismes de recherche nationaux présents sur le site toulousain. Elle porte la stratégie collective d’enseignement supérieur et de recherche et est en charge de la coordination territoriale. Ses équipes déploient leurs activités sur tous les domaines de la vie universitaire : formation (licence, master, doctorat), vie étudiante, santé des étudiante.s, recherche, valorisation et relations entreprises, diffusion de la culture des sciences et des techniques, relations internationales, transition environnementale et sociale, immobilier, gestion et exploitation des campus, coopération documentaire, numérique.
En savoir plus : www.univ-toulouse.fr
Descriptif du service
Rejoignez le programme national pour rendre l'enseignement supérieur inclusif pour les personnes avec un trouble du neuro-développement (TND)
Atypie-Friendly est un programme national œuvrant à la construction d’un enseignement supérieur inclusif, pour les étudiants et personnels présentant un trouble du neuro-développement : autisme, trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, troubles dys. Porté par la COMUE de Toulouse, le programme s’inscrit dans la stratégie nationale pour les troubles du neuro-développement (TND).
À propos de l'offre
-
Type de contrat
CDDDurée du contrat
2 1/2 ansStatut
IGE, catégorie ASalaire
Selon les grilles de la fonction publique
et expérienceNiveau d’études requis
bac+5Expérience
3 ans minimumLieu de travail :
Toulouse (31)Quotité de travail :
100 %Les +
· Télétravail (jusqu’à 2 jours/semaine)
· Travail sur 4,5 jours/semaine
· 53 jours de congés annuels
-
Vacant à partir du 05/05/2025
-
Ingénieur pédagogique de formation