Ingénieur, conducteur d'opérations au Département Construction
Référence : 2024-1606318
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Préfecture de Police
Préfecture de Police - Localisation : Paris 75004
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Le titulaire du poste assure les fonctions de che(fe) de projets / conducteur(rice) d’opérations sur des projets d'envergure et sensibles, sous l’autorité d’un(e) ingénieur(e) ou d’un(e) architecte chef(fe) d’un secteur au Département Construction de la Direction de l'Immobilier et de l'Environnement. A ce titre, il a pour responsabilités principales :
• l’élaboration des programmes de travaux de construction, restructuration ou
aménagement,
• la préparation, la passation et la gestion administrative et financière des marchés
d’études et de travaux, leur coordination et le suivi de leur bonne exécution,
• la réalisation d’études de maîtrise d’œuvre,
• le suivi des chantiers et le contrôle des prestations rendues,
• la mise à jour des plans et dossiers techniques,
• la mise à jour de la base de données immobilières,
• le respect des coûts et délais.
Le titulaire du poste représente la Direction de l'Immobilier et de l'Environnement auprès des différents services et intervenants extérieurs. Il exerce ses fonctions en toute autonomie mais assure une remontée d’informations constante sur l’état d’avancement des travaux vers son responsable de secteur, ainsi que sur l’exécution du plan de charge financier en lien avec la cellule de coordination et de synthèse budgétaire.
Profil recherché
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
Autre : Connaissance de la loi MOP souhaitable.
Connaissance des procédures budgétaires et de la règlementation en matière de marchés publics souhaitable.
Savoir-faire:
Savoir gérer un projet / niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau maîtrise - requis Savoir s'organiser / niveau pratique - requis Savoir négocier
/ niveau pratique - requis Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir-être:
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Savoir s'adapter
/ niveau pratique - requis
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
Descriptif du service
Composition du service:
Le département comprend 74 agents : 62 cadres A (attaché(e)s, architectes, ingénieur(e)s), 1 agent technique catégorie B et 11 agents administratifs (catégories A, B et C).
Liaisons hiérarchiques:
• Le(la) chef(fe) de secteur et son adjoint(e),
• Le(la) chef(fe) du département construction et son adjoint(e),
• Le(la) directeur(trice) de l'immobilier et de l'environnement et ses adjoint(e)s.
Liaisons fonctionnelles:
• Interne : mission de synthèse et de coordination budgétaire du département
construction, autres bureaux de la Direction de l'immobilier et de l'Environnement,
• Externe : prestataires extérieurs (maîtres d’œuvre, mandataires, entreprises de travaux), services clients (autres directions de la Préfecture de Police : services administratifs et services de police et de gendarmerie), Ministère de l’Intérieur (DEPAFI/SDAI/BAIPPSC, BAIGN).
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
PRÉFECTURE DE POLICE
Secrétariat Général pour l’Administration Direction de l'Immobilier et de l'Environnement
Département Construction
Localisation géographique :
1 bis rue de Lutèce 75195 PARIS cedex 04 Métro : Cité (ligne 4)
RER : C et B (Station St Michel Notre-Dame)
-
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Télétravail possible : oui
Équipements mis à disposition : ordinateur portable, téléphone portable, EPI,
véhicules de service pour les besoins en termes de déplacements professionnels…
Management : non
Le titulaire du poste est responsable du pilotage et de la conduite de ses opérations, de leur programmation à leur livraison, tant sur le plan technique qu’administratif (passation des marchés publics, suivi budgétaire et financier...). Il est appelé à se déplacer régulièrement sur Paris et la région parisienne.
-
Vacant à partir du 01/04/2024
-
Cheffe / Chef de projet immobilier